Savoir Affaires Montréal : 32 idées inusitées pour Montréal, ville intelligente

L’initiative d’idéation entrepreneuriale Savoir Affaires Montréal s’est conclue le 19 mai dernier par la remise de six prix à des équipes participantes s’étant distinguées par la qualité de leurs projets d’affaires. Pendant cette semaine qui se déroulait à l’École de technologie supérieure (ÉTS), ce sont 32 propositions qui ont été développées par huit équipes. C’est d’ailleurs autour du grand thème Montréal, ville intelligente que les quelque 44 étudiants de cycles supérieurs – provenant des diverses universités du réseau, dont l’UQAC – ont su mettre en commun leurs expertises pour imaginer des entreprises pouvant répondre à des besoins montréalais selon quatre thématiques inspirantes : « Technologie financière », « Transport et mobilité », « Gestion de l’eau » et « Tourisme et culture ».

Pour connaître tous les projets gagnants ainsi que la composition des équipes, consultez en ligne le communiqué publié par l’Université du Québec.

Sources :

Stéphanie Benoit
Service des communications
École de technologie supérieure
514 250-4479

Valérie Reuillard
Direction des communications
Université du Québec
418 657-4432

Photo :Hélène David, ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Sylvie Beauchamp, présidente sortante de l’Université du Québec, et Lyne Sauvageau, vice-présidente à l’enseignement et à la recherche de Université du Québec, entourées de tous les participants