Vicky Gauthier, lauréate du Prix de la meilleure communication étudiante au colloque de l’ACEF 19e

Étudiante au doctorat en lettres et chargée de cours de littérature, Vicky Gauthier a obtenu le Prix de la meilleure communication étudiante au dernier colloque de l’Association canadienne des études francophones du XIXe siècle (ACEF 19e), qui se tenait à l’Université Ryerson (Toronto) du 27 au 30 mai dernier. Sa communication, intitulée Le banquet de Rachilde, portait sur la philosophie de l’amour chez cette écrivaine de la fin du 19e siècle. Vicky Gauthier réalise présentement sa thèse de doctorat – « Le roman monstre ou la poétique du fantastique chez Rachilde » – sous la direction de la professeure Cynthia Harvey.

Toutes nos félicitations!