Nicole Bouchard devient la première rectrice de l’histoire de l’UQAC

L’Université du Québec à Chicoutimi est fière d’annoncer la nomination de madame Nicole Bouchard à titre de rectrice. Nommée par le Gouvernement du Québec au Conseil des ministres du 21 juin, Mme Bouchard assumera un mandat d’une durée de 5 ans.

Détentrice d’une maîtrise et d’un doctorat en théologie pratique, Nicole Bouchard a joint l’UQAC en 1988 à titre de professeure au Département des sciences religieuses. Au cours des 27 dernières années, en plus d’y enseigner, elle a notamment occupé les fonctions de directrice du Département de sciences religieuses et d’éthique, de directrice des programmes de cycles supérieurs en théologie pratique, de directrice de l’Unité d’enseignement en études religieuses, éthique et philosophie et de doyenne des études de cycles supérieurs et de la recherche, poste qu’elle a également rempli à l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2011 à 2012. Présidente du Comité d’éthique de la recherche, madame Bouchard est membre du Conseil d’administration de l’UQAC. Elle compte à son actif de nombreuses publications scientifiques.

Première femme à être nommée rectrice à l’UQAC, Mme Bouchard entrera en fonction le 22 juin. Lors de son discours à la communauté le 5 mai dernier, elle a tenu à rappeler qu’elle assumerait un leadership transformationnel se fondant sur les valeurs suivantes : la franchise, l’intégrité, le respect et le dialogue. Elle s’engage à travailler de concert avec la communauté universitaire et les partenaires pour assurer le développement de l’UQAC comme institution d’enseignement, de recherche et de création.

À propos de l’Université du Québec à Chicoutimi
Créée en 1969, l’Université du Québec à Chicoutimi compte au sein de sa grande famille de diplômés plus de 53 000 personnes. Chaque année, elle accueille, sur son campus principal et dans ses centres d’études, 7 000 étudiants dont 1 000 sont issus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. La compétence et l’expertise de ses professeurs, combinées à l’engagement de ses étudiants, permettent à l’UQAC d’assurer le développement de ses créneaux de recherche et de rayonner à travers le monde.

Bas de vignette | photo
Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC