Mérites de l’architecture de Québec : Mathieu Valade honoré

Mathieu Valade a récemment reçu une importante reconnaissance de la part de la ville de Québec. Bien qu’il soit professeur au Département des arts et lettres de l’UQAC, c’est à titre d’artiste qu’il s’est illustré, mettant la main sur le prix Œuvre d’art de l’édition 2017 des Mérites de l’architecture de la capitale. En effet, sa création – Éphémères durables – s’est hissée au premier rang du concours (ex aequo avec le Collectif Plux5). La sculpture, dont l’intégration à l’architecture parfaitement exécutée a fait écho auprès du jury, est actuellement installée à la Maison de la littérature de Québec.

Toutes nos félicitations !

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.