L’UQAC et le MAGE-UQAC partenaires pour un milieu de vie sans violence et harcèlement
Invitation au lancement d’une vidéo documentaire dans le cadre de la campagne Sans oui, c’est non !

Les violences à caractère sexuel sont au cœur des préoccupations de l’UQAC. Afin de faire de notre campus un milieu d’études, de travail et de vie sain et sécuritaire, plusieurs actions ont été déployées ces derniers mois par le Mouvement des associations générales étudiantes de l’Université du Québec à Chicoutimi (MAGE-UQAC) ainsi que par l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Ce partenariat a été initié lors de l’adhésion de l’UQAC et du MAGE-UQAC à la campagne provinciale Sans oui, c’est non !, campagne visant la prévention des violences à caractère sexuel, dont le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles auprès des communautés universitaires et collégiales.

Une des dernières actions élaborées pour contrer les violences à caractère sexuel à l’UQAC est la réalisation d’une vidéo documentaire mettant en vedette des membres de notre communauté qui s’expriment contre le harcèlement et la violence tout en faisant la promotion d’un milieu d’étude, de travail et de vie sain et sécuritaire. La création de cette vidéo a été rendue possible grâce à la participation et la mise en commun de ressources de l’UQAC et du MAGE-UQAC.

Par la présente, nous vous invitons au lancement de cette vidéo documentaire :

Ce lundi 22 janvier à 12 h
Salon André Desgagné (H1-1110)
Pavillon Alphonse-Desjardins

L’événement sera également diffusé en direct via Facebook Live
facebook.com/uqac.ca

Lors de cet événement, des représentants de l’UQAC et du MAGE-UQAC en profiteront pour prendre la parole afin de présenter les initiatives mises sur pied au sein de notre communauté universitaire dans le but d’informer, de prévenir et contrer toute forme de violence et de harcèlement. De plus, Isabelle Laforest, sexologue et responsable de la formation dans le cadre de la campagne Sans  oui, c’est non !, sera présente afin de nous informer sur la campagne nationale et ses actions. Nous vous attendons en grand nombre.

Pour en savoir plus sur la campagne Sans oui, c’est non !, consultez le www.harcelementsexuel.ca.

Pour plus de renseignements sur la politique institutionnelle et sur les ressources disponibles pour contrer le harcèlement et la violence à l’UQAC, visitez le www.uqac.ca/harcelement.

BAP - Technicienne en information