Compétition québécoise d’ingénierie 2018 : Trois podiums pour la délégation de l’UQAC
Fidèle à sa tradition d’excellence, la délégation étudiante de l’UQAC s’est brillamment distinguée lors de la plus récente Compétition québécoise d’ingénierie (CQI). C’est sous la thématique du développement durable qu’était proposé l’événement, accueilli cette année par l’Université de Sherbrooke. Quelque 250 étudiants en ingénierie, issus de 12 universités de la province, se sont ainsi donné rendez-vous du 25 au 28 janvier dernier pour participer à huit épreuves techniques visant à faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être de la profession.

Si l’UQAC avait fait bonne figure lors de l’édition 2017 de la CQI en atteignant la troisième marche du podium en autant d’épreuves, nos futurs ingénieurs ont cette année élevé la barre d’un cran : en effet, trois équipes ont raflé la seconde place au sein de leur compétition respective (débats oratoires, conception junior et présentation de recherche aux cycles supérieurs). Notons que les podiums en débats oratoires et en conception junior qualifient nos étudiants pour la Compétition canadienne d’ingénierie, qui aura lieu à Toronto en mars prochain.

Félicitations à tous les délégués, mais spécialement à Mathieu Martel et Geneviève Labrecque (présentation de recherche aux cycles supérieurs), à William Bégin et Myriam Lapointe (débats oratoires) ainsi qu’à Sébastien Côté, Arnaud Groutsh, Jérémy Lambert et Vincent Gagnon (conception junior)!

Photo : Délégation de l’UQAC à la CQI 2018