Actualités

La leçon de Rosalinde : Un nouveau livre de Mustapha Fahmi
Qu’est-ce que la reconnaissance dans une société qui n’a à la bouche que le mot respect ? Qu’est-ce que l’éducation lorsqu’on ne parle plus que de formation? Comment associer écologie et ontologie? Une personne se définit-elle par ce qu’elle est ou ce qu’elle désire être? Qu’est-ce que l’amour sans imagination? Dans ce recueil de réflexions, Mustapha Fahmi interroge notre présence à la vie et notre devoir d’humains. On y croise, en amis, Nietzsche, Heidegger, Spinoza, Aristote, Badiou, T. S. Eliot, Cervantès, Dostoïevski ou Mozart, et puis Shakespeare, lumineux, flamboyant, commenté par l’auteur avec amour et profondeur. Si le monde est une scène, peut-on y choisir son rôle?

Mustapha Fahmi est professeur de littérature anglaise à l’UQAC, dont il a également été le vice-recteur à l’enseignement, à la recherche et à la création de 2012 à 2017. Spécialiste de Shakespeare de renommée internationale, il a donné des conférences partout dans le monde, y compris au prestigieux Shakespeare Institute de l’Université de Birmingham. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles savants ainsi que de trois recueils de poésie.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *