Actualités

La Chaire de recherche en dramaturgie sonore au théâtre de l’UQAC présente son travail à Québec

L’équipe de la Chaire de recherche en dramaturgie sonore au théâtre de l’UQAC présentait, le 17 mars dernier, l’installation-performance Phonographie 3 : Les Moniales Dominicaines et Laurence. C’est dans le cadre du Festival de théâtre de l’Université Laval (FTUL) que s’est déroulée la performance, qui a d’ailleurs suscité une belle participation des spectateurs durant les deux heures de présentation.

Félicitations à toute l’équipe du projet ainsi qu’aux collaborateurs !

Équipe du projet : Laurence Brunelle-Côté, Andrée-Anne Giguère, Ninon Jamet, Jean-Paul Quéinnec et Guillaume Thibert

Collaborateurs : Chantale Boulianne, Stéphane Bernier, Alexandre Nadeau, Nicolas Bergeron et Véronique Ménard

Quelques mots sur le projet
Pour réfléchir une évolution de la dramaturgie sonore basée sur l’environnement, la technologie mobile et l’expérience, la Chaire en dramaturgie sonore au théâtre engage une recherche-création sur le concept de phonographie et sa transduction dans une œuvre multidisciplinaire. Dans une volonté collaborative, un environnement soumis par un artiste invité est exploré. Pour Phonographie 3 : Les Moniales Dominicaines et Laurence, l’équipe de création a sollicité Laurence Brunelle-Côté, avec qui elle a vécu un temps d’immersion dans le couvent des Dominicaines moniales à Shawinigan et dans leur monastère désaffecté de Berthierville.

Photo : Installation-performance captée lors du processus créatif
© Nicolas Bergeron

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *