Le labo NFC reçoit une subvention de 83 000 $
L’équipe de recherche du labo NFC a récemment obtenu une subvention « Savoir » du Conseil de recherches en sciences humaines et sociales (CRSH). Le montant, qui s’élève à 83 000 $, sera échelonné sur 2 ans (2019-2020) et servira à financer le projet « Les aspects de la demande et de l’offre de corruption », qui vise à comprendre les différentes facettes de la corruption dans les affaires en mobilisant la psychologie sociale, la théorie organisationnelle et l’anthropologie. Le projet se concentre sur l’examen du cadre conceptuel dans les secteurs miniers, gaziers et pétroliers, dans les pays d’Afrique subsaharienne (Ghana, Burkina Faso, Tanzanie, Kenya, Zambie et Botswana). Les objectifs de cette recherche visent à développer une compréhension holistique des dynamiques de corruption, à comprendre ses différentes facettes, et également à développer des directives pour les organisations, les gouvernements et les parlements pour légiférer plus efficacement sur la corruption.

Félicitations à toute l’équipe de recherche !

Photo : Myriam Ertz, membre du Labo NFC
Denis Blackburn

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : ,