Actualités

Web à Québec : vitrine sur le Laboratoire d’informatique formelle de l’UQAC et son logiciel Cornipickle

Le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord – Web à Québec – était proposé du 10 au 12 avril derniers dans la vieille capitale. Quelque 1 500 participants se sont donné rendez-vous lors de cette 8eédition, à laquelle le responsable du Laboratoire d’informatique formelle (LIF) de l’UQAC, Sylvain Hallé, a aussi pris part à titre de conférencier. C’est notamment pour y parler de Cornipickle, un logiciel de détection de bogues dans les applications Web développé au sein de son laboratoire, qu’il a été invité à l’événement. Le professeur du Département d’informatique et de mathématique s’est ainsi joint à un panel sélect de 80 experts du domaine.

Avec sa conférence intitulée Technologies intelligentes d’aide au développement technique d’applications Web, Sylvain Hallé a pu faire un survol des recherches effectuées au LIF au cours des dernières années sur la détection de bogues dans les applications Web. Le résultat de ces quatre ans de recherche – Cornipickle – est un produit destiné aux designers et aux développeurs disponible gratuitement en ligne. Rappelons que le logiciel a remporté le Best Tool Paper Award à la conférence ICST en 2015 (Graz, Autriche).

Pour plus de détails sur le logiciel Cornipickle, consultez le site Web du Laboratoire d’informatique formelle.

Photo : Sylvain Hallé
© Gracieuseté

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *