Communiqués, convocations et invitations

1 383 finissants de l’UQAC reçoivent leur diplôme

Saguenay, le 27 avril 2018 – L’Université du Québec à Chicoutimi soulignera la réussite de 1 383 finissants, ce samedi 28 avril à l’occasion des deux cérémonies annuelles de Collation des grades. Parents, amis, ambassadeurs et dignitaires seront réunis pour célébrer ce moment important qui jalonnera assurément le parcours universitaire et professionnel des nouveaux diplômés.

L’édition 2018 de la Collation des grades accueillera la première cohorte des finissants de la maîtrise en sciences infirmières (santé mentale et soins psychiatriques). Ce programme conjoint avec l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, l’Université du Québec à Trois-Rivières, l’Université du Québec à Rimouski et l’Université du Québec en Outaouais est offert à temps partiel à l’UQAC depuis l’hiver 2012. Au dernier trimestre, sept étudiantes étaient inscrites à ce programme, deux d’entre elles reçoivent leur diplôme aujourd’hui.

Cérémonie de 9 h 30
Remise des attestations aux finissants des baccalauréats, maîtrises et doctorats dans les domaines suivants :
Sciences fondamentales  |  Sciences humaines et sociales  |  Sciences de la santé
Sciences appliquées  |  Arts et lettres  |  Informatique et mathématique
Baccalauréats ès arts

Cérémonie de 15 h
Remise des attestations aux finissants des baccalauréats, maîtrises et doctorats dans les domaines suivants :
Sciences économiques et administratives
École des arts numériques, de l’animation et du design (NAD)
Sciences de l’éducation  |  Baccalauréat par cumul en administration des affaires

Aujourd’hui, l’UQAC accueille dans son cercle de diplômés 991 bacheliers, 354 maîtres et 38 docteurs. La communauté universitaire joint sa voix à celle de la direction afin de féliciter ces nouveaux ambassadeurs et de leur souhaiter la meilleure des chances pour l’avenir.

L’UQAC en bref
Créée en 1969, l’Université du Québec à Chicoutimi compte au sein de sa grande famille de diplômés plus de 54 000 personnes. Chaque année, elle accueille, sur son campus principal et dans ses centres d’études, 7 000 étudiants dont 1 000 sont issus d’une cinquantaine de pays à travers le monde. La compétence et l’expertise de ses professeurs, combinées à l’engagement de ses étudiants, permettent à l’UQAC d’assurer le développement de ses créneaux de recherche et de rayonner à travers le monde.

– 30 –

Source :
Josée Bourassa, agente d’information
Service des communications et des relations publiques
Université du Québec à Chicoutimi
418 545-5011, poste 2431  |  josee.bourassa@uqac.ca

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *