La Clinique universitaire en orthopédagogie et l’Unité d’enseignement en travail social ont présenté le bilan de leurs activités cliniques

Les équipes de la clinique universitaire en orthopédagogie et de l’Unité d’enseignement en travail social ont présenté, le 25 avril dernier, le bilan de leurs activités cliniques interdisciplinaires. De septembre 2017 à mai 2018, 25 familles du Saguenay ont reçu des services de la part d’étudiants en orthopédagogie et en travail social supervisés par leurs professeurs de l’UQAC et des professionnelles, totalisant plus de 150 rencontres.

À cette occasion, les nombreuses personnes présentes ont pu entendre les témoignages des familles exprimant leur grande satisfaction face aux services reçus. Près d’une centaine d’étudiants ont vécu cette expérience interdisciplinaire. Ils ont exprimé que le fait d’y avoir participé les a confirmés et validés dans leurs compétences en intervention auprès des parents et de leurs enfants et les a amenés à être plus confiants. Par le fait même, ils envisagent la poursuite de leurs études et leur arrivée sur le marché du travail avec plus d’assurance.

Lors de cette activité, des certificats de reconnaissance ont été remis par la doyenne des études aux étudiants qui se sont engagés dans ces activités cliniques interdisciplinaires afin de témoigner de la satisfaction de l’UQAC vis-à-vis de leur engagement.

Sur la photo : L’équipe d’encadrement des activités cliniques interdisciplinaires réunissant des professeurs et des professionnelles des unités d’enseignement en travail social et en adaptation scolaire et sociale, accompagnée du directeur du Département des sciences humaines et sociales et de la directrice du Département des sciences de l’éducation

BAP - Technicienne en information

Étiquettes :