Concours vidéo de l’UQ : une étudiante de l’UQAC rafle le Prix du public

La 5e édition du Concours vidéo de l’Université du Québec (UQ) s’est clôturée hier soir, alors qu’ont été annoncés les lauréats de cette édition annuelle. C’est dans le cadre du 86e Congrès de l’ACFAS, qui se poursuit jusqu’au 11 mai prochain, que la cérémonie était proposée.

Étudiante à l’UQAC au baccalauréat en enseignement des langues secondes, Catherine Caron a mis la main sur le Prix du public grâce à l’œuvre D’apprenti à maître, qu’elle a réalisée en collaboration avec une étudiante de la Téluq. En plus de la bourse de 1 000 $ qui est associée à cette récompense, Catherine verra sa vidéo diffusée sur les ondes du Canal Savoir à l’automne prochain.

Toutes nos félicitations!

Pour plus de détails et pour connaître tous les lauréats du concours, consultez le site Web de l’UQ.

Photo : Joanne Jean, présidente de l’UQ; Catherine Caron, lauréate; et Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC