Actualités

L’UQAC réagit à la nouvelle politique québécoise de financement des universités

L’Université du Québec à Chicoutimi tient à souligner le réinvestissement annoncé dans le cadre de la révision de la politique québécoise à l’égard des universités ainsi que le travail de collaboration réalisé par l’ensemble des universités pour redéfinir la formule de financement.

« Bien que le réinvestissement annoncé ne comble en rien les compressions auxquelles a dû se soumettre notre université au cours des dernières années, je dois reconnaître l’effort de concertation derrière l’exercice alors que toutes les universités du Québec étaient assises autour de la même table pour négocier d’une seule voix avec le gouvernement », précise Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC. « C’est un soulagement de constater que nous aurons davantage les moyens d’offrir à la population québécoise un meilleur avenir collectif », ajoute-t-elle.

En ce qui concerne les nouvelles mesures de financement d’étudiants internationaux en provenance de certains pays, des travaux demeurent à effectuer pour connaître la variation de la subvention dont pourrait bénéficier l’UQAC.

Bien qu’il soit trop tôt pour connaître l’impact financier exact de toutes les mesures annoncées, l’UQAC, à l’instar de l’ensemble des universités, voit son financement global augmenté. Il s’agit d’une bonne nouvelle dans un contexte où le budget initial, qui a été entériné au Conseil d’administration du 24 avril dernier, présente un déficit anticipé d’un peu plus de 2 millions de dollars.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *