Actualités

Deux doctorants en informatique de l’UQAC remportent le premier concours d’entrepreneuriat numérique de Chicoutimi

Kevin Chapron et Baptiste Lemarcis, tous deux étudiants au doctorat en sciences et technologies de l’information et membres du Laboratoire d’intelligence ambiante pour la reconnaissances d’activités (LIARA), ont remporté la toute première édition du concours d’entrepreneuriat numérique de Chicoutimi. C’est grâce à leur startup Technologie EllenSee – dont le produit phare consiste en un bracelet intelligent permettant de détecter les chutes chez les personnes âgées et ainsi améliorer la rapidité d’intervention des secours – qu’ils ont pu mettre la main sur le prix d’une valeur totale de 13 000 $, qui était également convoité par trois autres entreprises locales.

En plus de recevoir une bourse en argent de 3 000 $, les deux jeunes entrepreneurs se sont vu octroyer une adhésion à la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord ainsi qu’un accompagnement professionnel. De plus, Technologie EllenSee a obtenu sa propre place au Moulin à Cie, un espace de travail partagé situé au centre-ville de Chicoutimi.

Toutes nos félicitations !

Photo : Kevin Chapron et Baptiste Lemarcis
© Moulin à Cie

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.