L’UQAC renouvelle la convention collective des chargés de cours

La direction de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et le Syndicat des chargés et chargées de cours (SCCCUQAC) ont procédé à la signature d’une convention collective renouvelée. Réalisée à la satisfaction des deux parties, cette entente alloue aux quelque 700 membres du syndicat un contrat de travail jusqu’au 31 décembre 2020.

L’UQAC est ainsi l’une des premières universités au Québec à conclure, avec ses chargées et chargés de cours, une entente à la satisfaction des attentes et objectifs de tous.

Le résultat des négociations démontre le désir, tant du côté patronal que syndical, d’allier les forces de chacun pour répondre, entre autres, aux besoins des étudiants dans un contexte de changement des environnements d’enseignement. De part et d’autre, les parties ont su aborder les négociations de façon constructive pour arriver à conclure cette entente qui vient sceller les relations de travail des chargés de cours pour les prochaines années.

PHOTO
1ère rangée : Martin Côté, vice-recteur aux affaires étudiantes et secrétaire général, Nicole Bouchard, rectrice, Richard Perreault, président du SCCCUQAC, Christian Roy, 1er vice-président du SCCCUQAC

2e rangée : Emily Bouchard, secrétaire de direction, Marie-Eve Harvey, agente de gestion du personnel, Érick Chamberland, doyen des affaires départementales, Monique Demers, membre du comité de négociations pour le SCCCUQAC, Frédéric Lavigne, conseiller syndical FNEEQ-CSN, Franck Basset, 2e vice-président du SCCCUQAC, Jessica Bérubé, secrétaire du SCCCUQAC

BAP - Technicienne en information