Actualités

Recherche en physiothérapie : l’UQAC se démarque

L’Unité d’enseignement en physiothérapie est fière de souligner de bons coups du programme, qui démontrent à merveille l’excellence de ses professeurs et celle de ses étudiants.

Créé l’hiver dernier, le Lab BioNR – soit le Laboratoire de recherche biomécanique et neurophysiologique en réadaptation neuro-musculo-squelettique – fait déjà l’objet de nombreux succès reliés à la recherche en physiothérapie. Parmi ceux-ci, mentionnons notamment l’obtention de subventions par les chercheurs du laboratoire et des visites de sommités internationales dans le domaine de la physiothérapie, lesquelles n’ont pas manqué de favoriser la collaboration et le partage d’expertise.

Rappelons également que Marianne Violette et Andrée-Anne Trudeau, deux étudiantes à la maîtrise en physiothérapie et membres du Lab BioNR, ont remporté le prix « Coup de cœur » lors du Symposium 2018 de l’Association québécoise de physiothérapie manuelle orthopédique (AQPMO).

La mise sur pied de ce laboratoire de recherche permettra à l’Unité d’enseignement en physiothérapie, au Département des sciences de la santé et à l’UQAC de contribuer au développement de la recherche en santé et, ultimement, à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de la population. Pour en savoir plus sur les travaux et les succès du laboratoire, consultez le site Web du Lab BioNR.

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *