Actualités

Journée mondiale de la physiothérapie : coup d’oeil sur la physio à l’UQAC

Saviez-vous que le physiothérapeute peut :

  • Effectuer de la rééducation pulmonaire pour des conditions d’emphysème?
  • Traiter les vertiges grâce à des manœuvres de positionnement?
  • Améliorer le contrôle urinaire?
  • Améliorer la qualité de vie des enfants présentant des atteintes neurologiques sévères?
  • Améliorer les troubles d’équilibre des personnes âgées grâce à des exercices appropriés et de l’entraînement spécifique?

En cette Journée mondiale de la physiothérapie, l’Unité d’enseignement en physiothérapie tient à faire connaître à la communauté universitaire et au grand public les champs de pratique dans lesquels le physiothérapeute, membre de son ordre professionnel, peut exercer son expertise. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter le site de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, qui a tourné de nombreuses capsules accessibles au grand public et qui explique différentes conditions de santé que le physiothérapeute peut traiter. En cliquant sur le lien suivant, et en sélectionnant ensuite les différentes problématiques ou blessures énumérées, vous pourrez en apprendre davantage sur la nature de ces problématiques et de quelles façons le physiothérapeute peut contribuer à améliorer la fonction et la qualité de vie en traitant celles-ci.

https://oppq.qc.ca/blogue/physiotherapie-aider-bien-plus-ne-pensez/

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *