Actualités

La Clinique universitaire d’orthopédagogie est à la recherche d’élèves du primaire et du secondaire en difficultés d’apprentissage

La Clinique universitaire d’orthopédagogie (CUO) de l’UQAC est à la recherche d’élèves du primaire et du secondaire qui ont des difficultés d’apprentissage en français ou en mathématiques.

Ceux-ci pourront recevoir des interventions ciblées de la part d’étudiants de quatrième année du baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale sous la supervision de professeurs de l’UQAC spécialisés en enseignement en orthopédagogie. Les familles dont les enfants rencontrent des difficultés comportementales ou d’encadrement pourront recevoir, si besoin, des interventions ciblées de la part d’étudiants en travail social.

Les interventions s’effectueront à l’UQAC, à raison de deux rencontres par semaine :
Les lundis et mercredis ou les mardis et jeudis, entre 16 h 30 et 18 h 30, d’octobre à décembre 2018 et de janvier à mars 2019.

  • Coût de l’inscription : 50 $
  • Coût par séance : 20 $
  • Durée de chaque rencontre : 50 à 60 minutes

N.B. Les parents doivent assurer le transport de leur enfant.

Renseignements :
Clinique universitaire d’orthopédagogie
Département des sciences de l’éducation
Université du Québec à Chicoutimi
418 615-1226
cuo_secretaire@uqac.ca

Le Service des communications et des relations publiques (SCRP) de l’UQAC planifie, coordonne et dirige les activités de communication de l’Université. Il voit à l’élaboration des moyens appropriés pour informer le public interne et externe des activités et programmes offerts par l’UQAC ainsi que de l’actualité universitaire. Il assume également la responsabilité des relations avec les médias.

5 commentaires

    1. Bonjour,

      Nous vous invitons à communiquer avec les responsables de la clinique, dont les coordonnées apparaissent dans l’article.

      Merci de votre intérêt, et excellente journée!

  1. Ma fille a de la difficulté en mathématique et français.. est ce que vous faites également de l’enseignemrntvpiur ses difficultés académiques? Merci

    1. Bonjour,

      Nous vous invitons à communiquer avec les responsables de la clinique, dont les coordonnées apparaissent dans l’article.

      Merci de votre intérêt, et excellente journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *