Règlements des concours

  1. CONCOURS DE CRÉATION DE TEXTES de l’Unité d’enseignement en études littéraires de l’Université du Québec à Chicoutimi
    CONCOURS DU MEILLEUR TEXTE DE QUATRE LIGNES
    CONCOURS DU MEILLEUR TEXTE DE TROIS PAGES

    RÈGLEMENTS DES CONCOURS :
    1. Les concours s’adressent à tous les résidents permanents du Québec, particulièrement à ceux du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
    2. Les textes soumis aux concours devront être rédigés en français ou dans un idiolecte quelconque ayant le français comme point de départ et être inédits.
    3. Les textes soumis au concours du meilleur texte de quatre lignes devront comporter quatre lignes de textes, pour un minimum de 8 mots et un maximum de 70 mots. Ils devront être titrés, au besoin, en utilisant les trois ou quatre premiers mots du texte. Au-dessus du titre, on inscrira : « Concours du meilleur texte de quatre lignes ». Sous le texte, le pseudonyme de l’auteur.
    4. Les textes soumis au concours du meilleur texte de trois pages devront comporter entre deux pages et demie et trois pages à vingt-cinq lignes par page avec des marges latérales de 2,5 cm (1”) pour un maximum de 1,350 mots et un minimum, dans le cas des poèmes, de 150 mots. Ils devront être titrés, au besoin, en utilisant les trois ou quatre premiers mots du texte. Au-dessus du titre, on inscrira : « Concours du meilleur texte de trois pages ». Sous le texte, le pseudonyme de l’auteur.
    5. Les manuscrits doivent parvenir en document attaché (WORD) par courrier électronique avant le dernier vendredi de janvier à l’adresse suivante : labonante@uqac.ca
    6. Le courriel contiendra le nom véritable, l’adresse de l’auteur et son numéro de téléphone.
    7. Les textes des gagnants seront publiés dans La Bonante, revue de création littéraire de l’Unité d’enseignement en études littéraires.
    8. Les gagnants seront proclamés par communiqués de presse au cours du mois de mars et les prix distribués lors du lancement de La Bonante.
    9. L’envoi d’un texte implique l’accord de l’auteur pour sa libre publication.
    10. On ne peut soumettre qu’un texte à chacun des concours. Toute soumission de plus d’un texte par le même auteur entraînera automatiquement la disqualification de celui-ci.

  2. Les gagnants du concours du meilleur texte de quatre (4) lignes se verront décerner l’un des trois prix suivants :
    1er prix : 100 $
    2e prix :    75 $
    3e prix :    50 $

Les gagnants du concours du meilleur texte de trois (3) pages se verront décerner l’un des trois prix suivants :
1er prix : 500 $
2e prix :  250 $
3e prix :  150 $

3. CONCOURS ARTISTIQUE
11. Une image, photo, dessin ou estampe est à faire parvenir en document attaché par courrier électronique avant le dernier vendredi de janvier à l’adresse suivante : labonante@uqac.ca
12. Le courriel contiendra le nom de l’artiste, son adresse et son numéro de téléphone.
13. L’envoi d’une image implique l’accord de l’artiste pour sa libre publication.
14. Les images sélectionnées par le jury seront publiées dans le numéro des concours littéraires. Les gagnants du concours de la meilleure image, photo, dessin ou estampe se verront décerner l’un des trois prix suivants :
1er prix : 200 $
2e prix :  100 $
3e prix :    50 $