Concours création et démarrage d’entreprise (CCDE)

CONCOURS CRÉATION ET DÉMARRAGE D'ENTREPRISE
GAGNANTS 2016-2017
Distillerie du Fjord

1er prix - Bourse de 5 000 $

Projet : Distillerie du Fjord

 

Promoteur : Jean-Philippe Bouchard, étudiant à la maîtrise en gestion des organisations à l’UQAC

La première bourse de 5 000 $ a été remise à la Distillerie du Fjord, un projet mis sur pied par Jean-Philippe Bouchard, étudiant à la maîtrise en gestion des organisations à l’UQAC. La première microdistillerie de la région produit des spiritueux. Nous pourrons retrouver son premier produit alcoolisé, un gin à saveurs boréales, très bientôt sur les tablettes de la SAQ.


Metzifruit

2e prix - Bourse de 2 000 $

Projet : Metzifruit

 

Promotrice : Stéphanie Fortin, étudiante à la maîtrise en gestion des organisations à l’UQAC

Metzifruit, dirigée par Stéphanie Fortin, étudiante à la maîtrise en gestion des organisations à l’UQAC, et Rosée-Belle Lalonde, travailleuse sociale diplômée de l'UQAC, s’est méritée le deuxième prix d’une valeur de 2 000 $. L’entreprise de commerce équitable produit, importe et distribue des fruits séchés tropicaux entièrement naturels provenant de petits producteurs mexicains qui suivent les procédés de l’agriculture biologique. Les produits se retrouvent actuellement à la Boutique Hors-Circuits, chez Bizz et au Café Cambio.


Justine Leduc

3e prix - Bourse de 1 000 $

Projet : Justine Leduc - Médecine podiatrique
 
Promotrice : Justine Leduc, finissante au doctorat de premier cycle en médecine podiatrique à l’UQTR et également étudiante à l’UQAC

La troisième bourse de 1 000 $ a été décernée au projet Justine Leduc - Médecine podiatrique. Cette dernière, mise en place par Justine Leduc, finissante au doctorat de premier cycle en médecine podiatrique à l’UQTR et également étudiante à l’UQAC, verra le jour à Arvida en juillet prochain.


Pour information

MARILYN VILLENEUVE
Responsable des activités et des communications, CEE-UQAC

418 545-5011 poste 4653 

cee_activites@uqac.ca