Midi-conférences

Midi-conférences

Les midi-conférences ont pour objectif de stimuler l'entrepreneuriat auprès des communautés universitaire et régionale en présentant des entrepreneurs qui réussissent en affaires au Saguenay—Lac-Saint-Jean et qui rayonnent à l'échelle régionale, nationale ou internationale ou des personnes qui œuvrent dans le secteur socioéconomique qui viennent nous présenter leurs projets et leurs réussites.

Distillerie du Fjord - Gin km12
Jean-Philippe Bouchard
Président et cofondateur
20 Septembre 2017
gratuit

Située à Saint-David-de-Falardeau, la Distillerie du Fjord voit le jour en décembre 2016. C’est l’aboutissement du travail et de la passion pour deux frères et leur père qui mettent en place la toute première distillerie au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

 

Local P1-4115 

 GRATUIT pour tous! Apportez votre lunch!

Située à Saint-David-de-Falardeau, la Distillerie du Fjord voit le jour en décembre 2016. C’est l’aboutissement du travail et de la passion pour deux frères et leur père qui mettent en place la toute première distillerie au Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’entreprise se spécialise donc dans la fabrication de spiritueux. Tout récemment, elle lance sur le marché son premier produit, le gin boréal Km12 : un gin fièrement distillé aux pieds des monts Valin qui s’inspire de la richesse boréale locale. Récipiendaire d’une médaille d’or à la compétition internationale de spiritueux de San Francisco et nommé gin du Québec de l’année à la compétition internationale de spiritueux de New York, l’entreprise a écoulé en moins de 3 semaines ses 5 000 premières bouteilles un peu partout au Québec à travers le réseau de la SAQ. En peu de temps, l’entreprise a fait sa place dans le paysage des spiritueux du Québec et emploie maintenant 2 personnes.

 

Pour information

ISABELLE MALTAIS
Responsable des activités et des communications, CEE-UQAC

418 545-5011 poste 4653

cee_activites@uqac.ca