Midi-conférences

Midi-conférences

Les midi-conférences ont pour objectif de stimuler l'entrepreneuriat auprès des communautés universitaire et régionale en présentant des entrepreneurs qui réussissent en affaires au Saguenay—Lac-Saint-Jean et qui rayonnent à l'échelle régionale, nationale ou internationale ou des personnes qui œuvrent dans le secteur socioéconomique qui viennent nous présenter leurs projets et leurs réussites.

Mode Choc
Jessika Roussy
Mode Choc, une relève familiale
21 Octobre 2015
Gratuit

C’est en 1983 à Dolbeau, dans la région du Lac-Saint-Jean au Québec, que Monsieur Raymond Roussy, propriétaire actuel, ouvrit le premier magasin de la chaîne appelé autrefois « Aubaine Choc ».

La réponse positive de la population a permis, à l’aube des années 90, d’ouvrir à intervalle de 2 ans les magasins basés à Chicoutimi, Jonquière, Alma et Roberval. C’est avec l’arrivée du nouveau millénaire qu’une transition s’est effectuée. La chaîne des boutiques « Aubaines Choc » a laissé place à celle que nous connaissons aujourd’hui comme étant « Mode Choc ».

La croissance du réseau n’a cessé de progresser si bien que, le 13 mars 1995 un magasin est instauré dans la région de Québec. En 2004 , la plus grande succursale de la chaîne voit le jour sur la Rive-Sud de Québec, à Lévis. Le 30 mars 2011 le magasin de Québec déménage dans le centre commercial Fleur de Lys, offrant ainsi à la population de Québec le magasin le plus actuel à ce jour.

C’est en 2013 que Mode Choc poursuit son expansion hors de la province avec l’ouverture du magasin de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L’entreprise débutant dans une petite boutique de six employés en 1983, « Mode Choc » comptera bientôt neuf magasins avec l’ouverture prochaine de Saint-Georges, et plus de 400 employés répartis dans les provinces du Québec et du Nouveau-Brunswick. Jessika Roussy viendra nous faire part de son parcours et de la manière qu'elle entrevoit les défis à venir dans la relève de l'entreprise familiale.

À venir

Pour information

ISABELLE MALTAIS
Responsable des activités et des communications, CEE-UQAC

418 545-5011 poste 4653

cee_activites@uqac.ca