Notre équipe

Notre équipe
  1. Louis Dussault
    Directeur général

    Louis Dussault est professeur de management au Département des sciences économiques et administratives de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) depuis 1990. Ayant plusieurs conférences et publications scientifiques à son actif, il est spécialisé en entrepreneurship et ses principaux champs d’intérêt sont la création et le démarrage d’entreprises, les comportements de gestion des entrepreneurs de petites entreprises de même que la croissance et le développement des PME. Il est également coauteur du livre « Comment rédiger son plan d’affaires », vendu à plus de 20 000 exemplaires jusqu’à présent. Il exerce, depuis 1998, la fonction de directeur général du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’UQAC (CEE-UQAC). À cet égard, il est aussi responsable de trois centres de transfert technologique :

    • Centre de développement technologique en jeux vidéo et en
      informatique de l’UQAC (CDT-UQAC) depuis 2010;
    • Centre de soudage par friction-malaxage de l’UQAC
      (CSFM-UQAC) depuis 2011;
    • Centre de transfert en extrusion (CTE) depuis 2013.
    418 545-5011 poste 5245
  2. Marilyn Rinfret
    Adjointe administrative

    Marilyn Rinfret est diplômée en Techniques de bureautique. Elle œuvre au sein du CEE-UQAC depuis 2004. Elle s'occupe du secrétariat, de la comptabilité et de l’accueil au Centre. De plus, elle soutient toute l’équipe dans différents domaines et, particulièrement, dans la correction et la mise en page de documents.

    418 545-5011 poste 4655
  3. Marianne Bolduc
    Coordonnatrice de projets

    Marianne Bolduc est diplômée de l’Université du Québec à Chicoutimi en sciences sociales et en administration et complète actuellement une maîtrise en gestion des organisations. Elle a rejoint l'équipe du Centre d’entrepreneuriat et d’essaimage de l’Université du Québec à Chicoutimi (CEE-UQAC) en 2003. Elle a occupé les postes de responsable des activités, de coordonnatrice des communications et, depuis 2010, de coordonnatrice de projets. Elle assure, au sein du CEE-UQAC, la gestion et la coordination du Centre de développement technologique en jeux vidéo et en informatique de l'UQAC (CDT-UQAC) et du Programme de développement technologique et dans le secteur de l’aluminium (PDT).

    418 545-5011 poste 4654
  4. Isabelle Maltais
    Responsable des activités et des communications

    Isabelle Maltais est diplômée du programme de baccalauréat en communications publiques, profil journalisme, option production télévisuelle, et possède un diplôme d’études supérieures spécialisées en relations publiques de l’Université Laval. Elle s’est jointe à l’équipe du CEE-UQAC en janvier 2008 et est depuis responsable des activités et des communications pour le Centre. Elle réalise et coordonne les initiatives internes et externes de communication du CEE-UQAC avec ses publics cibles et les intervenants. Elle est responsable des relations avec les médias et de la rédaction de communiqués de presse. Elle planifie et organise les activités entrepreneuriales tels les midi-conférences, les ateliers d’information et de perfectionnement, les tournées de classe, les concours entrepreneuriaux et les activités spéciales (forums, colloques, etc.). Elle est en charge de la gestion du site Web et des médias sociaux et rédige et conçoit le visuel promotionnel des différentes activités du Centre.

    418 545-5011 poste 4653
  5. Alexandre Lavoie
    Chargé de projets

    Alexandre Lavoie est détenteur d'un baccalauréat en administration, option finance, et d’une maîtrise en gestion des organisations, profil entrepreneurship, de l'UQAC. Il œuvre au sein de l'équipe depuis 2010 à titre de chargé de projets. Il coordonne le Centre de soudage par friction-malaxage de l’UQAC (CSFM-UQAC), s'occupe conjointement de la comptabilité et est responsable des finances du Centre.

    418 545-5011 poste 5308
  6. Alexandre Maltais
    Technicien de recherche, CSFM-UQAC

    Alexandre Maltais est diplômé du Cégep de Jonquière en génie mécanique. Depuis 2005, il était à l’embauche de Creaform, une entreprise spécialisée dans les technologies de mesure et d’analyse 3D portables perfectionnées qui permettent d’accroître la productivité des entreprises. Cet emploi lui a permis de travailler avec des technologies de pointe (machine à mesurer tridimensionnelle 3D (MMT) portable, HandyPROBE, scanners 3D portables, Handyscan 3D et lasers tracker API).

    Il s’est joint à l’équipe du CEE-UQAC en janvier 2013 à titre de technicien de recherche pour le Centre de soudage par friction-malaxage de l’UQAC (CSFM-UQAC). Il est responsable de la manipulation des équipements de soudage par friction-malaxage ainsi que du suivi des projets du CSFM-UQAC.

    418 545-5011 poste 3901
  7. Alexandre Tremblay
    Assistant de recherche

    Alexandre Tremblay est détenteur d'un baccalauréat en administration, option gestion des ressources humaines, d'un certificat en santé et sécurité au travail et d’une maîtrise en gestion des organisations, profil entrepreneurship, de l'UQAC. Il œuvre au sein de l'équipe depuis 2016 à titre d'assistant de recherche. Il coordonne l'étude sur l'accès au financement et l'accompagnement de deuxième ligne en collaboration avec la Table d'action en entrepreneuriat du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

    Despuis février 2017, il s'occupe de la gestion-conseil et de certains projets de développement.

    4652