Dernière mise à jour

Modalités pour travailler à partir du campus

Accès au campus

Nous vous rappelons que tous les membres de la communauté universitaire, étudiant.e.s, membres du personnel, professeur.e.s et chargé.e.s de cours, doivent obligatoirement utiliser leur carte étudiante ou d’employé pour accéder au campus. La carte doit être présentée sur un lecteur à chaque entrée et sortie. Aucun accompagnateur ne sera autorisé (enfants, conjoint, etc.).

Horaires et portes d’entrée
À compter du lundi 8 février, il sera possible d’accéder au campus du lundi au vendredi de 7 h à 21 h, en empruntant les entrées suivantes :

  • Pavillon principal – Porte est
  • Pavillon principal – Porte ouest
  • Pavillon Alphonse-Desjardins
  • Pavillon du Grand Séminaire

Le samedi et dimanche de 7 h à 17 h, il est possible d’accéder au campus en empruntant l’entrée de la porte est du Pavillon principal. Veuillez noter que l’intercom situé à droite de la porte devra être utilisé pour pouvoir entrer.

 

Récupération de matériel pour le personnel
Pour toute demande de récupération de matériel relativement à votre organisation en télétravail, vous devez remplir le formulaire suivant : uqac.ca/formlogistique/ . Les services concernés communiqueront avec vous par courriel pour vous faire part des modalités. 

Mesures sanitaires et autoévaluation

Voici les mesures sanitaires en vigueur sur le campus : 

  • Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps.
  • La distanciation physique de 2 mètres de l’arrivée à la sortie est maintenue. 
  • Le lavage fréquent des mains demeure également un incontournable. 

Téléchargez le document PDF

Mesures de prévention

 

Vérification de l’état de santé avant d’entrer sur nos différents campus 

Si vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invité à vous référer à l’outil d’autoévaluation
des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec
 pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition. 

De plus, vous êtes invités à consulter le schéma de conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage produit pour vous guider dans la prise de décision selon votre situation. 

 

Directives pour les examens en présence

Pavillon sportif

Étant donné que le Pavillon sportif a fait l’objet de plusieurs réaménagements pour se conformer aux normes de la Santé publique, et ce, afin de permettre l’utilisation de ses espaces aux étudiants de l’UQAC ainsi qu’aux classes-bulles des élèves du sport-études régional, il demeure pour l’instant fermé à la clientèle régulière.

Des travaux sont également en cours afin d’améliorer les installations.

Pour continuer de bouger malgré tout, des séances d’entraînement de groupe en ligne sont offertes gratuitement.

sports.uqac.ca/entrainement-en-ligne

Directives pour les examens en présence

Dans le but de favoriser le bon déroulement des examens en présence sur le campus et pour assurer un milieu sécuritaire pour tous, voici un rappel des directives à appliquer pour les étudiant.e.s, professeur.e.s, chargé.e.s de cours et membres du personnel concernés.

Cliquez pour consulter les directives

Calendrier universitaire

Veuillez prendre note que le calendrier universitaire du trimestre d’hiver 2021 a été modifié.  Pour prendre connaissance de l’ensemble des modifications apportées, consultez la nouvelle version du calendrier en ligne : uqac.ca/registraire/calendriers-universitaires

Renseignements importants
  • Soutien informatique
  • Déplacements interrégionaux
  • Événements
  • Pavillon sportif
  • Bibliothèque Paul-Émile-Boulet
  • Sites Web d'intérêt

Pour les besoins de la communauté universitaire en matière de soutien informatique, les demandes doivent être transmises par courriel à support_sti@uqac.ca.

Plusieurs requêtes envoyées au Service des technologies de l’information (STI) ne contiennent pas les coordonnées téléphoniques du demandeur, ce qui en ralentit le traitement. Afin de rendre plus efficace le soutien offert par le STI, veuillez :

  1. Décrire la situation avec le plus de détails possible afin de permettre une prise en charge immédiate;
  2. Fournir vos coordonnées téléphoniques et les heures où l’on peut communiquer avec vous entre 8 h et 16 h 30.

Étant donné la situation, seules les demandes essentielles seront traitées.

Il est fortement suggéré de réduire au minimum les déplacements interrégionaux pour toute activité jugée non essentielle. Ainsi, il est recommandé de mettre en place des mesures alternatives à la présence, si cela est possible.  

De même, il est recommandé de prévoir des mesures alternatives pour accommoder les étudiants de l’extérieur afin d’éviter un déplacement dans la région. Pour obtenir du support, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien pour la prestation virtuelle. 

L’UQAC suspend la tenue de tous les événements sur son campus jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure touche les colloques, les activités sportives, sociales et culturelles ainsi que les événements institutionnels.

Nos installations sportives et nos bureaux administratifs sont présentement fermés, et ce, jusqu’à une date indéterminée.

Tous les clients étant inscrits à une ou plusieurs activités ont reçu par courriel les modalités compensatoires qui s’offrent à eux.

La bibliothèque demeure ouverte, mais selon des modalités d’accès réduites : le comptoir de prêt est toujours accessible, mais les salles de travail ne peuvent être utilisées que de façon individuelle.

https://bibliotheque.uqac.ca/accueil

L’UQAC en action

Les jalons importants de la crise de la COVID-19 à l’UQAC