Au cours des dernières heures, certaines précisions ont été portées à notre attention concernant l’application des règles relatives au couvre-feu décrété par le Gouvernement du Québec.

Voici un rappel des règles qui seront appliquées sur le campus de Saguenay :

• L’accès aux installations sera permis du lundi au vendredi de 7 h à 19 h 30 et de 7 h à 17 h les samedis et dimanche.
  • Tous les employé.e.s, professeur.e.s et étudiant.e.s qui sont sur place après les heures d’ouverture pour une activité essentielle (enseignement et cours en présence ou activité de recherche) doivent quitter l’université à 22 h au plus tard du lundi au vendredi. Les samedis et dimanches, tous les membres de la communauté universitaire doivent quitter pour 19 h 30 sans exception.
  • Vous devez utiliser la porte est du Pavillon principal pour sortir des installations après les heures d’ouverture et en tout temps pour vos entrées et sorties les samedis et dimanches.

Nous vous incitons fortement à prévoir vos activités professionnelles et académiques en fonction d’être à la maison à compter de 20 h tous les jours. Pour ce faire, vous devez également prévoir votre temps de déplacement entre l’UQAC et votre domicile.  Toutefois, comme certains ont besoin d’être à l’université après le début du couvre-feu, nous vous fournirons une attestation de présence à votre sortie de l’UQAC du lundi au vendredi. Aucune attestation de présence ne sera émise la fin de semaine.

Pour obtenir une attestation de présence, vous devez vous présenter au service de sécurité situé au pavillon principal entre 19 h 30 et 22 h. L’agent de sécurité sur place vous demandera la raison de votre présence à l’UQAC ainsi que votre nom, numéro d’employé ou code permanent. Vous obtiendrez ensuite l’attestation qui devrait simplifier votre retour à la maison si vous êtes interpellé par les policiers.

CAMPUS DE MONTRÉAL ET DE SEPT-ÎLES
En ce qui concerne les campus de Montréal (École NAD-UQAC) et de Sept-Îles, comme aucune activité n’est prévue pendant la période du couvre-feu, cette mesure ne s’applique pas.

Nous vous remercions de votre collaboration!