À TOUS LES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE

Vous trouverez, en parcourant cette présentation PowerPoint, des informations pertinentes à connaître dans l’objectif de préparer le trimestre d’automne 2020. Vous pourrez en apprendre davantage sur :

  • Les modalités d’accès au campus de Saguenay
  • Les services disponibles tels que reprographie, bibliothèque, Pavillon sportif, services de restauration et autres
  • L’échéancier de travail concernant l’organisation des activités académiques
  • L’offre de soutien disponible pour les étudiant.e.s, professeur.e.s et chargé.e.s de cours

Ainsi, à la lecture de la présentation PowerPoint ou à l’écoute de la présentation de la rectrice aux directeurs de programmes du 2 juillet dernier, vous serez au fait des derniers développements en ce qui a trait à la préparation des activités de l’automne.

En terminant, nous tenons à souligner la participation des directions de départements et de programmes à la cueillette de données pour nous permettre de préparer les prochains mois. Cet exercice a été effectué avec rigueur à l’intérieur d’un délai serré, félicitations pour le travail accompli.

Nous soulignons également le travail des équipes des services qui, à distance comme en présence, s’affairent à supporter toute la communauté universitaire pour que nous puissions réaliser tous les pans de notre mission avec la qualité habituelle dans un contexte exceptionnel.

Précisions pour l’École NAD-UQAC
Sauf pour quelques exceptions, tous les cours seront offerts de manière virtuelle, soient en mode synchrone ou en mode asynchrone pour le prochain trimestre d’études.

Toutefois, les nouveaux admis de l’École NAD-UQAC auront l’opportunité de suivre un cours sur place afin de vivre l’expérience habituelle d’enseignement.

À noter que nous travaillons à offrir à nos étudiants l’accès à des stations de travail pour leur permettre de poursuivre leurs projets académiques.

Modalités d’accès au campus de Sept-Îles
À noter que pour le Centre d’études de l’est de la Côte-Nord, les modalités d’accès seront connues en août.

 

À toutes et à tous, que la période estivale vous permette de vous reposer en famille et avec vos proches. Nous serons de retour dès le début du mois d’août avec des communications qui préciseront encore davantage les modalités qui entoureront la vie universitaire du prochain trimestre.

BAP - Agente d'information