Dans la foulée des nouvelles orientations gouvernementales entourant les consignes d’isolement et la gestion des contacts du 4 janvier dernier, nous vous transmettons les éléments à considérer pour bien évaluer votre situation dans le cas d’un isolement préventif ou symptomatique de même que les informations relatives à votre prestation de travail.

 

IMPORTANT

Les membres du personnel devant s’isoler doivent obligatoirement écrire au Service des ressources humaines (srh_absmaladie@uqac.ca) afin d’en aviser les personnes-ressources.

Le message doit contenir :

  1. La date des premiers symptômes, le cas échéant;
  2. Une mention à l’effet de laquelle ils sont ou non adéquatement vacciné·es.

Considérant que la durée d’isolement est réduite pour les personnes doublement vacciné·es, l’UQAC se réserve le droit de vérifier ultérieurement la preuve vaccinale.

 

Durée de l’isolement

 

En présence de symptômes

La durée de l’isolement est de 5 jours si les deux conditions suivantes sont remplies :

  1. Vous êtes adéquatement vacciné·e;
  2. Vous n’avez pas eu de fièvre depuis au moins 24 heures.

Si ces deux conditions ne sont pas remplies, vous devez vous isoler 10 jours.

 

À la suite d’un contact à risque élevé avec une personne symptomatique

Si vous avez eu un contact à risque élevé avec une personne symptomatique, vous devez vous isoler pendant 5 jours avec cette personne. Vous pouvez par la suite sortir de votre isolement, mais devrez porter le masque 5 journées supplémentaires et respecter la distanciation de 2 mètres.

Vous avez un contact à risque élevé si :

  • Vous habitez avec une personne symptomatique; ou
  • Vous êtes en couple avec une personne symptomatique, même si vous n’habitez pas ensemble.

 

À la suite d’un contact à risque modéré avec une personne symptomatique

Si vous avez eu un contact modéré, soit de plus de 15 minutes sans masque avec une personne symptomatique, vous devez surveiller vos symptômes pendant 10 jours. Vous n’avez pas à vous isoler si vous êtes doublement vacciné·e.

 

Pour toutes questions ou pour information, veuillez communiquer avec nous par courriel à covid19@uqac.ca. Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre site Web pour connaître les plus récentes mises à jour.