Un fonds d’entraide a été créé par l’UQAC et le MAGE-UQAC pour soutenir les étudiants aux prises avec des difficultés financières en cette période d’urgence sociosanitaire.
La Fondation de l’Université du Québec à Chicoutimi (FUQAC) se joint à ce fonds en annonçant la remise d’un montant de 50 000 $.
Il a pour objectif d’offrir une aide ponctuelle aux étudiants qui sont dans le besoin en cette période de crise. Par l’entremise de ce Fonds, l’UQAC souhaite contribuer au comblement de leurs besoins essentiels de subsistance, tels que se nourrir et se loger.

 

373 000 $
DÉJÀ AMASSÉS
Plus de 570 étudiants
SOUTENUS JUSQU'À MAINTENANT
Faites connaître le Fonds d’entraide.
Partagez l’information dans vos réseaux!

Je veux bénéficier du Fonds d'entraide
 Critères d’admissibilité
  • Être étudiant(e) à temps plein à l’Université du Québec à Chicoutimi ou être réputé(e) à temps complet par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)
  • Être présent(e) sur le territoire québécois et poursuivre ses cours au trimestre d’été 2020.
  • Avoir subi une perte d’emploi ou une mise à pied suivant l’avis d’état d’urgence (avoir perdu une ressource financière reliée à la Covid-19)
  • Éprouver une difficulté de pourvoir aux besoins essentiels de subsistances (loyer, alimentation, etc.)

 

Une seule demande par étudiant(e). L’étudiant(e) doit remplir le formulaire en ligne et fournir un spécimen de chèque par courriel à pretsetbourses@uqac.ca pour participer au programme. La demande sera analysée dans les plus brefs délais et seront traitées équitablement. Les Services aux étudiants se réservent le droit de refuser une demande si elle est incomplète ou ne répond pas aux critères d’admissibilité.

 

Formulaire de demande d’aide financière

 

Je veux contribuer au Fonds d'entraide

« En déclarant l’éducation supérieure en ligne comme service essentiel, le premier ministre du Québec a fait de l’éducation une priorité pour la province et l’après-pandémie. La création de ce Fonds d’entraide s’inscrit dans notre volonté d’apporter des solutions aux défis qui se présentent à nos étudiantes et étudiants au-delà de la poursuite de leur trimestre. Nous faisons aujourd’hui appel à votre solidarité en vous invitant à contribuer au Fonds d’entraide. Nous savons que nous pouvons compter sur une communauté universitaire généreuse, à la fois engagée pour le bien-être collectif et soucieuse de soutenir la relève.

Joignez votre voix à l’Université du Québec à Chicoutimi, au Mouvement des associations générales étudiantes ainsi qu’à la Fondation de l’UQAC en faisant un don au Fonds d’entraide. Au nom de nos 6 500 étudiantes et étudiants, merci de tout coeur! »

Nicole Bouchard, rectrice de l’UQAC

 

Je donne au Fonds d’entraide

 

 

Consultez la page Trucs, astuces et références pour découvrir des pistes de soutien et d’accompagnement et pour mieux vivre la situation.

 

Un soutien à votre portée