Dans un premier temps, nous souhaitons vous réitérer que nous lisons chacun de vos messages et que nous sommes sensibles à la singularité de chacune de vos situations. La conciliation travail-études-famille ainsi que le stress que génère le contexte sociosanitaire qui prévaut à l’heure actuelle sont autant de facteurs qui nous rendent tous susceptibles de vivre de l’anxiété.

Soyez assurés que nous mettons tous les efforts nécessaires pour trouver des réponses à vos questions. De nombreuses personnes sont à l’œuvre pour trouver des solutions originales, empreintes de souplesse et d’agilité pour permettre à nos étudiantes et étudiants de compléter leur session dans les meilleurs délais. Nous souhaitons également offrir un environnement facilitateur à nos professeures, professeures et chargées et chargés de cours afin qu’ils puissent dispenser leur enseignement dans des conditions optimales en dépit du contexte d’urgence sanitaire.

Nous sommes conscients que malgré tous les efforts déployés actuellement, il n’y aura pas de solution unique. À cet effet, nous prenons le temps nécessaire pour mettre en place toutes les mesures qui vous permettront de compléter cette session dont nous nous souviendrons longtemps. Nous présenterons bientôt les scénarios retenus à nos instances, ce qui nous permettra d’aller de l’avant. Nous nous faisons un devoir de vous informer des derniers développements et sachez que notre objectif n’est pas de vous créer une source d’anxiété supplémentaire, mais bien de vous garantir que les choses avancent.

D’ici vendredi, nous serons en mesure de vous donner plus de détails sur les différentes mesures à mettre en place. D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches. Dans tous ses points de presse, notre premier ministre nous appelle à collaborer afin de faire front commun contre la COVID-19. Nous vous invitons donc à suivre les mesures de confinement. Nous  travaillons tous dans un contexte difficile, mais l’intérêt collectif et la bienveillance à l’égard des autres sont au cœur de nos préoccupations. Votre succès demeure la plus grande de nos récompenses et nous vous permettrons de continuer à faire face au contexte actuel tout en poursuivant vos objectifs de réussite.