À tous les membres de la communauté universitaire

Nous vivons actuellement une situation exceptionnelle reliée à un important problème de santé publique. Comme vous l’avez peut-être entendu à 13 h aujourd’hui lors de la conférence de presse du premier ministre Legault, tous doivent faire leur part et poser des gestes concrets pour le bien collectif.

Vous êtes nombreux à poser des questions par le biais du Facebook de l’UQAC ou encore à l’adresse
covid19@uqac.ca. Merci de le faire, vos questions nourrissent nos décisions.

Comme une rencontre est prévue dimanche 15 mars avec le comité de gestion des mesures d’urgence, je vous informe qu’une prochaine mise à jour des informations disponibles sera effectuée en fin de journée demain. D’ici là, vous ne recevrez pas de réponses personnalisées.

Je désire vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour que nos étudiantes et étudiants terminent leur trimestre dans les délais prévus. En ce qui concerne l’enseignement à distance, la question n’est pas à savoir si ce sera possible, mais plutôt quand nous pourrons aller de l’avant en fonction de notre contexte interne. Nous souhaitons être en mesure d’offrir cette opportunité au plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants dans un souci d’équité, mais aussi afin de préserver le même calendrier universitaire pour tous.

En ce qui concerne l’accès physique aux bâtiments sur le campus, des indications vous seront transmises demain en fin de journée également.

Veuillez consulter l’adresse suivante pour connaître les mesures actuellement en vigueur : www.uqac.ca/coronavirus.

La situation évolue à grande vitesse et il est possible que de nouvelles directives viennent modifier ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. Je vous remercie donc de votre collaboration et compréhension.

La rectrice
Nicole Bouchard