Depuis les premières heures de cette situation exceptionnelle, une mobilisation remarquable des membres du personnel a été observée afin de réorganiser notre mode de fonctionnement. Les communications avec les représentants syndicaux sont fréquentes et fructueuses et permettent de résoudre des situations qui posent problème au fur et à mesure. Dans le contexte actuel, on constate que tout le monde est en mode solution.

Je suis fière de la résilience de la communauté universitaire et impressionnée par l’immense capacité de chacun à s’élever et à réagir en fonction des enjeux collectifs. Je vous exprime toute ma reconnaissance et vous remercie de nous aider à réinventer nos manières de faire à vitesse grand V.

Continuez à communiquer avec nous via covid19@uqac.ca pour nous faire part de vos besoins et commentaires. Chacun de vos courriels est traité par les personnes pertinentes à vos questionnements. Je vous invite également à communiquer avec vos gestionnaires, ces derniers sont en mode solution pour trouver toutes les alternatives possibles afin de vous permettre de donner une prestation de travail adéquate, dans le contexte. Vous êtes tous appelés à faire preuve de souplesse et de compréhension, et je vous en remercie.

La mise en place du Plan de continuité des activités académiques suit maintenant son cours afin de permettre aux étudiantes et étudiants de compléter le trimestre d’hiver par des moyens alternatifs. Nous avons besoin de vous tous pour y arriver.

Je vous invite à continuer d’appliquer les règles de confinement et à demeurer à l’écoute de vos proches dans le besoin. L’heure est à la solidarité et je sais que ce mot fait définitivement partie de notre ADN à titre de communauté.

Merci de votre engagement!

La rectrice, Nicole Bouchard

Acquisition de petits équipements informatiques

Dans le but d’établir les modalités d’acquisition des équipements informatiques nécessaires dans l’environnement de travail des utilisateurs en lien avec le contexte de la COVID-19, certains équipements peuvent désormais être achetés directement par les usagers. Le responsable de l’unité budgétaire devra autoriser l’achat au préalable.

L’acquisition de périphériques complémentaires qui peuvent être branchés à l’ordinateur existant tels que disque externe, clé USB, clavier, souris, etc., achetés directement du fournisseur ou dans un commerce et dont le montant d’achat est inférieur à 250 $ pourra faire l’objet d’une demande de remboursement avec un rapport de dépense incluant les pièces justificatives.

La demande de remboursement devra être autorisée par le responsable de l’unité budgétaire et acheminée au Service des ressources financières.

Il est entendu que l’équipement acquis de cette manière ne sera pas supporté par le STI.

Nonobstant la valeur, ne peuvent être considérés comme des périphériques complémentaires et doivent faire l’objet de la procédure d’approvisionnement standard de l’UQAC :

• Ordinateurs ou pièces d’ordinateurs;
  • Moniteurs, imprimantes;
  • Équipements mobiles (tablettes, téléphones, etc.);
  • Équipements réseau (routeur, concentrateur, commutateur, etc.).

Foire aux questions

Restez à l’affût des dernières mises à jour d’informations et trouvez des réponses à vos questions en consultant régulièrement la Foire aux questions sur notre site Web à l’adresse suivante : www.uqac.ca/coronavirus/faq