À la suite des dernières annonces de la Santé publique du Québec, les consignes d’isolement en lien avec la COVID-19 ont été ajustées. Ainsi, la période d’isolement minimum de 5 jours n’est plus requise de façon systématique. Toutefois, les virus et les bactéries responsables des infections respiratoires circulent beaucoup. Nous vous recommandons donc d’adopter certains comportements pour prévenir leur transmission.

Comportements recommandés
En cas de symptômes liés à la COVID-19 ou à toute autre infection ou virus respiratoire, les pratiques suivantes sont dorénavant recommandées sur nos campus, et ce, tant pour les membres du personnel que pour la communauté étudiante :

• En cas de symptômes invalidants (fièvre, vomissements, diarrhée, etc.), il est recommandé de rester à la maison jusqu’à la disparition des symptômes.
  • En cas de symptômes non invalidants (toux, mal de gorge, congestion nasale, etc.), vous pouvez poursuivre vos activités, mais vous devez porter un masque en tout temps lorsque vous êtes sur le campus, et ce, jusqu’à la disparition des symptômes.
  • Le télétravail est recommandé pour les membres du personnel ayant des symptômes, dans la mesure du possible, avec l’approbation du supérieur immédiat.
  • Les distributeurs de masques et de désinfectant pour les mains demeurent disponibles à l’entrée des différents pavillons. Des boîtes de tests de dépistage sont aussi accessibles dans les principales entrées.
  • Continuez de vous laver fréquemment les mains pour limiter la propagation des maladies infectieuses.

Nous vous invitons à vous référer à l’Aide-mémoire conçu par le Gouvernement du Québec pour connaître plus en détail les comportements à adopter.

En cas d’absence
Si vous avez à vous absenter du travail ou des études, les procédures régulières s’appliquent :

• Pour les membres du personnel, vous devez aviser votre supérieur immédiat.
  • Pour les étudiants et étudiantes, vous devez aviser le personnel enseignant

Questions et renseignements
Pour toutes questions ou pour information, veuillez communiquer avec nous par courriel à covid19@uqac.ca. Nous vous invitons également à consulter notre site Web pour connaître les plus récentes mises à jour