MODALITÉS D’ACCÈS AU CAMPUS

Afin de faciliter vos déplacements à l’UQAC et pour éviter toutes confusions, voici un rappel des modalités d’accès au campus principal de Saguenay.

Carte obligatoire pour les étudiant.e.s et membres du personnel

Tous les membres de la communauté universitaire, étudiant.e.s, membres du personnel, professeur.e.s et chargé.e.s de cours, doivent obligatoirement utiliser leur carte étudiante ou d’employé pour accéder au campus. La carte doit être présentée sur un lecteur à chaque entrée et sortie. Aucun accompagnateur ne sera autorisé (enfants, conjoint, etc.).

Horaires et portes d’entrée

Du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, il est possible d’accéder au campus en empruntant les entrées suivantes :

• Pavillon principal – Porte est
  • Pavillon principal – Porte ouest
  • Pavillon Alphonse-Desjardins
  • Pavillon du Grand Séminaire

Le samedi et dimanche de 7 h à 17 h, il est possible d’accéder au campus en empruntant l’entrée de la porte est du Pavillon principal. Veuillez noter que l’intercom situé à droite de la porte devra être utilisé pour pouvoir entrer.

Pavillons de recherche

Seules les personnes autorisées peuvent accéder aux pavillons de recherche en utilisant les lecteurs sur les portes extérieures.

Pour obtenir un accès, il faut remplir le formulaire de demande de clés en ligne au : www.uqac.ca/formlogistique/index.php/demande-de-cle

Fournisseurs externes

Les fournisseurs externes doivent se présenter au garage du Pavillon principal entre 7 h 15 et 16 h pour avoir accès au campus.

Demande d’autorisation d’accès

Les demandes particulières d’autorisation d’accès au campus (exemple : sans carte étudiante ou d’employé, visiteurs, etc.) doivent être envoyées à rejean.chatigny@uqac.ca.

RAPPEL DES MESURES DE PRÉVENTION DE LA COVID-19

Vérification de l’état de santé avant d’entrer sur le campus

Si vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invité à vous référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du Gouvernement du Québec pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition : www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19/

Critères à respecter pour une personne ayant contracté la COVID-19

Veuillez noter que les consignes émises par la Santé publique pour chacun des cas seront celles qui seront appliquées à l’UQAC.

BAP - Technicienne en information