Saguenay, Montréal, Sept-Îles
Consultez directement la section d’information qui concerne votre campus

 


 

Campus de Saguenay et de Sept-Îles

 

À la suite de la dernière annonce du gouvernement, certaines régions passeront au « palier d’alerte maximale » à compter de demain, 1er octobre.

Ces nouvelles restrictions peuvent avoir des incidences sur la poursuite de nos activités, notamment pour les membres de la communauté universitaire qui ont à effectuer des déplacements vers ces régions ou qui habitent dans ces régions.

Une récente collecte de données nous indique que ces situations ne concernent qu’un très faible pourcentage de notre personnel enseignant et de nos étudiant.e.s. C’est pourquoi nous allons traiter chacune des demandes de façon individuelle afin de donner des indications précises en fonction de chacune des situations.

Ainsi, nous demandons à tous les membres de la communauté qui doivent se déplacer dans l’une des régions classées « zone rouge » de nous faire part de leur situation par courriel à covid19@uqac.ca. Toutes les demandes reçues seront traitées dans les meilleurs délais par le comité de mesure d’urgence de l’UQAC et des indications sur les modalités à prendre seront transmises

RAPPEL DES MESURES DE PRÉVENTION DE LA COVID-19

Vérification de l’état de santé avant d’entrer sur nos différents campus

Si vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invité à vous référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition : www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/guide-auto-evaluation-symptomes-covid-19/.

Critères à respecter pour une personne ayant contracté la COVID-19

Veuillez noter que les consignes émises par la Santé publique pour chacun des cas seront celles qui seront appliquées à l’UQAC.

SOUTIEN PSYCHOSOCIAL

Sachant que cette situation peut-être une source de stress supplémentaire pour la communauté universitaire, un soutien psychosocial est mis en place pour les étudiant.e.s qui en manifestent le besoin. Pour plus de renseignements, vous devez communiquer avec l’équipe des Services aux étudiants par courriel à : aide_psychosociale@uqac.ca.

Pour les employé.e.s, le Programme d’aide aux employés (PAE) demeure actif et est accessible directement, sans intermédiaire, par téléphone au 418 545-2032 ou 1 800 363-2030.

Renseignements : www.uqac.ca/direction_services/srh/pae.php

Consultez notre site Web pour connaître les dernières mises à jour et pour tout savoir sur les consignes de sécurité : uqac.ca/coronavirus.

Pour toutes informations, questions ou demandes, veuillez communiquer à l’adresse courriel covid19@uqac.ca.

 


 

Campus de Montréal (École NAD)

 

Étant donné que l’École NAD-UQAC se trouve dans l’une des zones classées « zone rouge », nous sommes dans l’obligation de restreindre davantage les accès à notre campus pour respecter les consignes de sécurité durant la période de 28 jours.

 

ACCÈS À LA ZONE DE PRODUCTION

Les étudiant.e.s du NAD peuvent réserver en ligne un poste informatique pour venir travailler sur le campus. Nous changeons l’horaire pour offrir un seul choix de plage horaire quotidien, soit de 9 h à 15 h, pour la réservation des postes de travail.

 

SERVICE POUR LE SOUTIEN À LA RÉUSSITE DES ÉTUDIANTS

Dès maintenant, si vous avez des questions ou difficultés avec l’installation, l’usage de logiciel dans le contexte de vos cours, vous pouvez écrire votre question à l’adresse courriel soutien_enseignement_nad@uqac.ca avec vos disponibilités de rappel et un.e collègue étudiant.e prendra rendez-vous avec vous afin de vous offrir un soutien technique et informatique.

 

PROJETS D’ÉTUDES

Pour toutes demandes spéciales nécessitant le besoin d’occuper les locaux du NAD-UQAC, veuillez passer par vos professeurs. La direction évaluera les possibilités qui s’offrent à vous.

 

PRÉSENCE DES EMPLOYÉ.ES

Professeur.e.s et chargé.e.s de cours, afin de nous permettre d’avoir accès à nos installations le plus longtemps possible, nous vous demandons de respecter les mesures établies ensemble au début du trimestre lorsque vous vous rendez au NAD. Veuillez vous présenter sur le campus uniquement pour enseigner un cours ou accompagner vos étudiants dans leurs projets.

À tous les employés de l’École, merci de privilégier le télétravail dans la mesure du possible. Notez qu’un seul accès hebdomadaire vous sera accordé.

BAP - Technicienne en information