Nous vous rappelons que nous sommes dans une période peu commune où les droits collectifs prennent le dessus sur les droits individuels. Dans ce contexte, nous ne ferons aucune concession et nous allons respecter toutes les exigences sociosanitaires qui sont de mises pour diminuer la propagation du virus.

Ainsi, nous vous rappelons que l’UQAC est fermée pour les deux prochaines semaines et que seuls les services obligatoires sont maintenus jusqu’au 30 mars. Cette fermeture signifie qu’aucune activité académique, même à distance, n’est autorisée. De ce fait, aucun cours, travail, examen ou lecture ne doit être donné aux étudiantes et étudiants pendant cette période.

Nous sommes conscients que cette situation peut créer de l’incompréhension et certaines frustrations. Nous vous sommes reconnaissants de respecter les directives justifiées par ce contexte extraordinaire pour le bien de tous.

Nous avons en tête toujours le même objectif : trouver des solutions pour permettre à nos étudiantes et étudiants de terminer leur trimestre. Grâce à votre engagement, nous sommes confiants d’y arriver. D’ailleurs, jusqu’à maintenant, nous tenons à souligner que tous les membres de la communauté universitaire ont été exemplaires, et ce, malgré les lourds inconvénients reliés aux consignes qui nous arrivent quotidiennement.

Notre équipe travaille à déployer la solution technologique retenue pour offrir les prestations de cours virtuelles. Des informations supplémentaires vous seront transmises sous peu.

Calendrier universitaire
Le nouveau calendrier universitaire sera déposé en Conseil d’administration demain le 17 mars. Nous le rendrons disponible dès que celui-ci sera entériné.

Modalités d’accès aux campus
Il sera possible d’accéder au campus au cours des deux prochains jours selon un horaire préétabli par bâtiment. Nous vous demandons de vous présenter uniquement si vous avez du matériel essentiel à venir chercher. Une justification vous sera demandée. Vous comprendrez que nous nous assurerons de la pertinence de vos déplacements afin de respecter les exigences de la santé publique, notamment en matière de distanciation sociale.

Vous devrez vous identifier à la porte et respecter les mesures de prévention des infections qui vous seront proposées. Si vous présentez des symptômes grippaux : restez à la maison, car l’accès vous sera refusé.

Pour connaître l’horaire d’accès au campus, rendez-vous au www.uqac.ca/coronavirus/modalites-dacces-au-campus

Veuillez nous faire parvenir vos questions à covid19@uqac.ca. De plus, n’hésitez pas à consulter notre site Web au www.uqac.ca/coronavirus, les informations y sont régulièrement mises à jour.

Merci de votre collaboration!