L’organisme fédéral Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) annonçait récemment des modifications concernant les restrictions de voyage et exemptions pour les étudiants étrangers. Selon cette annonce, les établissements d’enseignement désignés (EED) ayant un plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 approuvé par leur province ou territoire peuvent rouvrir leurs portes aux étudiants étrangers qui sont actuellement à l’extérieur du Canada. En ce sens, le gouvernement canadien considère la venue d’étudiants internationaux comme étant essentielle. Suivant cette orientation fédérale, l’UQAC confirme qu’elle sera en mesure d’accueillir ces étudiants lors du trimestre d’hiver 2021, et ce, grâce à la mise en place de modalités d’enseignement majoritairement à distance et d’un important protocole d’accueil et de séjour.

Protocole d’accueil des étudiants internationaux

Instauré en convergence avec le Plan de mesures d’urgence de l’université et les exigences gouvernementales en matière de santé publique, ce protocole d’accueil des étudiants internationaux vise à encadrer de façon sécuritaire la venue d’étudiants étrangers sur ses divers campus. Consultez en ligne le plan de gestion de quarantaine préparé par l’UQAC à l’intention des étudiants internationaux qui choisiront de venir étudier au Canada.

Dernières mises à jour et consignes de sécurité : uqac.ca/coronavirus
Renseignements, questions et demandes : covid19@uqac.ca

BAP - Technicienne en information