Voici un rappel des mesures de soutien offertes à tous les étudiant.e.s en vue du trimestre d’automne 2020 en plus d’informations complémentaires concernant le campus de Saguenay et de Sept-Îles.

PROGRAMME D’ACHAT D’ORDINATEUR

En collaboration avec OPEQ (ordinateur pour école du Québec) et le Carrefour environnement Saguenay (CES), nous offrons la possibilité à tous les étudiant.e.s inscrits au trimestre d’automne d’acquérir un ordinateur reconditionné à très bas prix et de le recevoir directement à la maison.

Consultez le site Web pour toutes les informations : www.uqac.ca/coronavirus/programme-clic-opeq

BOÎTE À OUTILS POUR LES ÉTUDIANT.E.S

Pour soutenir les étudiant.e.s face aux défis des études à distance, une boîte à outils virtuelle mise sur pied par les Services aux étudiants est en ligne. Vous y retrouverez plus de 40 webinaires et cafés-rencontres pour relever les défis de l’apprentissage en ligne en plus de plusieurs outils regroupés sous diverses thématiques : Environnement d’apprentissage numérique, compétences informationnelles, stratégies d’apprentissage, soutien financier et qualité de vie.

N’hésitez à ajouter le site à vos favoris : www.uqac.ca/reussite

CAMPUS DE SAGUENAY

CARTE ACCÈS : LA PÉRIODE POUR REMPLIR LE FORMULAIRE EST PROLONGÉE

Votre inscription à l’UQAC vous permet d’accéder, pendant la durée de vos études, au transport en commun opéré par la Société de transport du Saguenay (STS) – vous avez simplement besoin de la carte ACCÈS. En remplissant le formulaire de commande de votre carte ACCÈS en ligne avant le 27 août à minuit, vous éviterez la file d’attente au kiosque de la STS, qui sera situé sur la mezzanine du Pavillon sportif lors de la semaine de la Rentrée. Vous pourrez donc simplement passer y récupérer votre carte. Consultez les informations reçues précédemment dans boîte courriel @UQAC pour les détails.

CAMPUS DE SEPT-ÎLES : POUR LES ÉTUDIANTS DE L’EST DE LA CÔTE-NORD

HORAIRE DE COURS

Vous pouvez consulter dès maintenant votre horaire de cours dans votre portail étudiant (etudiant.uqac.ca) pour connaître les dispositions qui s’appliquent à chacun de vos cours.

• Il est recommandé de jeter un coup d’œil à votre horaire pendant toute la semaine. Il est possible que des ajustements soient apportés.
  • Les cours seront tous versés sur Moodle cette semaine, il est donc normal que certains cours ne s’y trouvent pas encore.

Identification des cours en présence et à distance
Tous les cours offerts au campus de Sept-Îles auront lieu à distance. Ainsi, vous ne trouverez aucune indication de locaux en consultant votre horaire.

Instructions pour cours à distance
Vous trouverez sur la plateforme Moodle (moodle.uqac.ca) le matériel de cours ainsi que les instructions de branchement. L’information y est regroupée par cours et est accessible en utilisant votre identifiant UQAC.

LOCAUX DISPONIBLES POUR COURS À DISTANCE

De façon exceptionnelle et afin de répondre à des besoins particuliers, il sera possible de participer aux cours à distance en utilisant les installations du Pavillon Alouette. Pour ce faire, vous devez envoyer une demande écrite à ceu_sept-iles@uqac.ca en indiquant les raisons de la requête. Après analyse, une réponse vous sera envoyée ainsi que les instructions requises.

HEURES D’OUVERTURE ET ACCÈS AUX INSTALLATIONS POUR LES COURS

Le campus sera ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Nous permettrons un accès limité au campus sur réservation de plages horaires et lorsque nécessaire. Les demandes d’accès doivent s’effectuer par téléphone au 418 968-4801, poste 5704.

Pour accéder au campus pendant les heures d’ouverture du lundi au vendredi, vous devez utiliser la porte principale du Pavillon Alouette.

Port du couvre-visage obligatoire
Nous vous rappelons que le couvre-visage devra être porté en tout temps lors des déplacements intérieurs dans la Pavillon (circulation dans les corridors, espaces publics, etc.).

Pour savoir comment utiliser adéquatement le masque ou le couvre-visage, consultez le site Web du gouvernement du Québec.

Vous pouvez également consulter le uqac.ca/securite pour connaître les mesures de prévention de la COVID-19 mises de l’avant à l’UQAC qui s’appliquent aussi à Sept-Îles.

RENTRÉE

Voici l’horaire pour récupérer votre carte étudiante et votre agenda au Pavillon Alouette.

—    Lundi 31 août  •  13 h à 16 h

—    Mardi 1er septembre  •  16 h à 18 h

—    Mercredi 2 septembre  •  13 h à 16 h

—    Jeudi 3 septembre  •  16 h à 18 h

Consultez le site Web pour toutes les informations : www.uqac.ca/larentree/index.php/campus-sept-iles.

QUESTIONS

Si vous avez des questions concernant vos cours ou votre horaire, vous êtes invités à communiquer avec le Centre d’études de l’est de la Côte-Nord, par courriel au ceu_sept-iles@uqac.ca ou par téléphone au 418 968-4801,  poste 5704.

BAP - Technicienne en information