À la suite du Rendez-vous avec la communauté qui s’est tenu ce matin, nous tenions important de vous rappeler les principales informations abordées. Sachant que la priorité est la poursuite et le maintien de nos activités d’enseignement et de recherche, et ce, tout en favorisant la diplomation, la réussite et la persévérance scolaire sans mettre à risque la communauté universitaire, nous faisons appel à votre vigilance dans l’application des mesures de prévention de la COVID-19.

Cliquez ici pour visionner le Rendez-vous avec la communauté.

Conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage
Un schéma de conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage a été produit pour vous guider dans la prise de décision selon votre situation. Vous pouvez le consulter en ligne.

Modalités du trimestre d’hiver 2021
Autant pour les étudiant.e.s que pour les membres du personnel, le trimestre d’hiver se déroulera comme celui de l’automne, soit avec une programmation de cours majoritairement à distance et en télétravail, dans la mesure du possible.

Étudiants internationaux
Suite à l’annonce du gouvernement fédéral de vendredi dernier quant aux changements des restrictions d’entrées au pays, notamment pour les étudiants internationaux, nous sommes présentement en attente des modalités qui s’appliqueront. De nouvelles informations vous seront communiquées sous peu.

Ressources humaines
En regard des recommandations émises par le ministère de l’Enseignement supérieur et de notre volonté de soutenir au mieux les membres de notre personnel, il est convenu que pour tous les cas d’absences occasionnées par la COVID-19, le télétravail sera favorisé lorsque possible. Dans tous les cas, le traitement sera maintenu après entente avec le gestionnaire. Cette directive comprend également les employé.e.s de la recherche et ceux à statut particulier.

RAPPEL DES MESURES DE PRÉVENTION DE LA COVID-19

Vérification de l’état de santé avant d’entrer sur nos différents campusSi vous pensez avoir été exposé à la COVID-19 ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, vous êtes invité à vous référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19 du gouvernement du Québec pour obtenir une recommandation sur la marche à suivre, selon votre condition.

De plus, vous êtes invités à consulter le schéma de conduite à adopter en cas de symptômes et dépistage produit pour vous guider dans la prise de décision selon votre situation.

Critères à respecter pour une personne ayant contracté la COVID-19
Veuillez noter que les consignes émises par la Santé publique pour chacun des cas seront celles qui seront appliquées à l’UQAC.

SOUTIEN PSYCHOSOCIAL

Sachant que cette situation peut être une source de stress supplémentaire pour la communauté universitaire, un soutien psychosocial est mis en place pour les étudiant.e.s qui en manifestent le besoin. Pour plus de renseignements, vous devez communiquer avec l’équipe des Services aux étudiants par courriel à aide_psychosociale@uqac.ca.

Pour les employé.e.s, le Programme d’aide aux employés (PAE) demeure actif et est accessible directement, sans intermédiaire, par téléphone au 418 545-2032 ou 1 800 363-2030.
Renseignements : www.uqac.ca/direction_services/srh/pae.php

Consultez notre site Web pour connaître les dernières mises à jour et pour tout savoir sur les consignes de sécurité : uqac.ca/coronavirus.

Pour toutes informations, questions ou demandes, veuillez communiquer à l’adresse courriel covid19@uqac.ca.

BAP - Agente d'information