MESURE DE SOUTIEN AU TÉLÉTRAVAIL ET À L’ENSEIGNEMENT EN LIGNE
Depuis mars dernier, tous nos efforts et nos actions sont orientés afin que notre université puisse poursuivre ses activités, le plus normalement possible, dans l’intérêt des étudiants et des étudiantes.

Comme la situation perdure et que la perspective d’un retour à la normalité n’est pas envisageable pour l’automne 2020, nous trouvions important de répondre aux différents besoins des employés, des professeurs et des chargés de cours en terme de fournitures de bureau, de services de télécommunication et de petits équipements.

EMPLOYÉS RÉGULIERS, REMPLAÇANTS LONG TERME DES SECTEURS ACADÉMIQUES ET ADMINISTRATIFS ET PROFESSEURS
AYANT TRAVAILLÉ DEPUIS LE 13 MARS 2020
Pour répondre à ces divers besoins, un montant forfaitaire de 250 $ sera attribué à tous les employés réguliers et remplaçants long terme des secteurs académiques et administratifs de même que les professeurs. Ce montant vise à couvrir les dépenses liées à la fourniture de matériel et de services liés au télétravail et à l’enseignement en ligne.

Veuillez noter que cette mesure concerne uniquement l’année 2020-2021 et que la fourniture du matériel et des services sera sous la responsabilité de l’employé et aucune pièce justificative ne sera exigée à l’employé. Ce dernier demeure propriétaire des biens acquis avec cette mesure compensatoire et aucun autre remboursement ne sera effectué à l’employé.

Le montant de 250 $ vous sera déposé au cours des prochaines semaines.

CHARGÉS DE COURS
En ce qui concerne les chargés de cours, une enveloppe spéciale a été attribuée au Décanat des affaires départementales. Des informations suivront à cet effet.

C’est un fait, la situation actuelle impose beaucoup de pressions aux différentes équipes de notre organisation. Toutefois, cette même situation nous amène également à constater toute la mobilisation et l’engagement que vous avez à l’égard de l’UQAC et de nos étudiants. Nous pouvons être fiers du travail accompli jusqu’à présent et confiants du chemin que nous parcourrons, tous ensemble, au cours des prochains mois.

Merci de votre collaboration et de votre implication!

BAP - Agente d'information