Le réel pouvoir des enseignants dans la lutte antiplagiat

Mardi, 14 août 2012

Activités, Automne 2012

Sonia Morin, Service de soutien à la formation | Université de Sherbrooke

Catherine Vallières, Service de soutien à la formation | Université de Sherbrooke

Le pouvoir des enseignants contre le plagiat est beaucoup plus grand qu’on ne l’imagine.  En effet, les travaux les plus récents sur la lutte antiplagiat font état d’une voie réservée aux enseignants mais encore peu parcourue.  Au-delà d’enrayer le plagiat de manière significative  cette voie pourrait s’avérer une autoroute pour former des étudiants qui auront appris à exprimer une pensée qui leur est propre, bien articulée et solidement appuyée.  Cette voie consiste en une planification des enseignements et une évaluation des apprentissages qui tiennent compte des nouvelles réalités du monde de l’éducation, en particulier Internet.

Quand ? Vendredi 26 octobre 2012, de 10 h à midi

Où ? H1-1140

Pour consulter le document de la présentation

Commentaires non requis