Frustrations pédagogiques: Brisez votre isolement

Vendredi, 7 février 2014

Activités, Hiver 2014

Nadia Cody et Christiane Pilote
UQAC | Département des sciences de l’éducation

 

Le cas de Lise: L’angoisse de la remise des résultats

Remettre à des étudiants un examen ou un travail dont les résultats sont peu élevés peut parfois susciter une véritable angoisse chez l’enseignant universitaire. Cette capsule propose de développer des stratégies de gestion de classe en lien avec cette situation. À partir d’un cas réel vécu par un professeur universitaire, les participants seront invités à échanger autour des difficultés qu’ils rencontrent lors de la remise des résultats. La démarche pour accompagner la discussion suit les six étapes d’un groupe de codéveloppement professionnel accompagné (L’Hostie, M., Cody, N., Monney, N., Laurin, N., Belzil, S., 2011 ; Payette & Champagne, 1997). Cet échange structuré par un animateur et accompagné par deux professeurs universitaires spécialisés en gestion éducative de la classe et en pédagogie universitaire permettra à chaque participant de développer ses propres stratégies. Nous vous invitons à participer à ce midi pédagogique pour rompre momentanément l’isolement professionnel.

 

Quand ? Jeudi 20 février 2013, de 11h30 à 12h45

Où ? H2-1020

Pour vous inscrire
,

Commentaires non requis