Le club de lecture: un outil pédagogique

Vendredi, 17 janvier 2014

Activités, Hiver 2014

Maud-Christine Chouinard, Maxime Sasseville, Marie-Eve Poitras et Mélissa Lavoie UQAC | Département des sciences de la santé

L’objectif de cette capsule est de présenter le format du club de lecture comme méthode pédagogique pouvant être utilisé dans le cadre d’un cours universitaire sur la méthodologie de la recherche. De même, nous présenterons les résultats obtenus lors de son expérimentation avec des étudiantes de premier et de deuxième cycle en sciences infirmières. Cette étude descriptive mixte a permis d’explorer les effets d’un club de lecture, comme méthode pédagogique novatrice. L’utilisation de cette méthode pédagogique novatrice a suscité un grand intérêt des participantes et a définitivement amélioré leur compétence en regard de la lecture d’écrits scientifiques et de l’utilisation des résultats de recherche dans la pratique clinique.

Quand ? Vendredi 31 janvier 2013, de 11h30 à 12h45

Où ? P1-7090