uqac.ca

web

Vous êtes ici :
Accueil > departements > sciences-sante > stages > acteurs

Stages en sciences infirmières

Acteurs impliqués dans les stages

DIRECTRICE DU MODULE DES SCIENCES INFIRMIÈRES ET DE LA SANTÉ

Professeure responsable de la gestion des programmes de premier cycle au Module des sciences infirmières et de la santé de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

SUPERVISEURE DE STAGE

Professeure et/ou chargée de cours de l'UQAC responsable du stage désigné.

TUTRICE

Infirmière de l'unité de soins ou du milieu clinique qui accompagne une ou des stagiaires en sciences infirmières de l'UQAC dans ses apprentissages en milieu clinique. Elle est orientée et reconnue comme telle par l'université.

MONITRICE

Infirmière bachelière, provenant de l'unité de soins ou du milieu clinique et/ou chargée de cours de l'UQAC qui accompagne un groupe de stagiaires en sciences infirmières de l'UQAC dans leurs apprentissages en milieu clinique.

STAGIAIRE

Étudiante admise à un programme de baccalauréat en sciences infirmières de l'UQAC, au cheminement de formation initiale, intégrée ou de perfectionnement, et inscrite à un stage.

AGENTE DE STAGE

Infirmière bachelière, engagée à titre de professionnelle par l'UQAC, afin d'établir et de maintenir des relations étroites avec les milieux cliniques qui accueillent des stagiaires en sciences infirmières.

REPRÉSENTANTE DE L'ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ

Personne représentant l'établissement de santé ou le milieu clinique et qui assure le lien avec l'UQAC au regard des stages en sciences infirmières.

À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.