Stagiaire en développement logiciel (automne 2018) chez COVEO

Postulez ici : https://app.jobvite.com/j?cj=orzu7fwl&s=UQAC

Élève ton jeu d’un cran
Ça fait des mois que tu pratiques? C’est l’heure de rejoindre une équipe de développeurs complètement fous  et de mettre ton talent à exécution! En collaboration avec ton mentor perso et ton équipe attitrée, tu perfectionneras l’art de faire du code structuré, propre, et qui “scale” à partir d’analyse, d’essais-erreurs, de recherches, de pratique et, évidemment, de tests! Si tu aimes la diversité et travailler dans un environnement à la fine pointe, tu es à la bonne place. Ici un développeur touche à plusieurs aspects des projets: Analyse, Développement, Évaluation des livrables, Architecture, Automatisation (tests et infrastructure), Optimisation, etc.

Prêt pour les ligues majeures?
Les “Pros” ça se forge à partir de la pratique, la passion, la collaboration et la persévérance. Que tu sois un attaquant, un défenseur ou un “tank”, c’est un travail d’équipe! Un stagiaire, chez Coveo, peut se retrouver à travailler sur une panoplie de projets. Voici quelques exemples de missions au menu:

• Tu trippes sur Windows?! Travaille à améliorer notre connectivité  avec Louis-Daniel
  • T’es un(e) amateur(e) de Frontend?! Améliore l’expérience utilisateur et les fonctionnalités disponibles sur notre console admin avec nos experts du framework React
  • T’aimes le nuage?! Optimise notre infrastructure Cloud dans l’équipe polyvalente “Oddish” chapeautée par Vincent
  • Tu es plutôt terre-à-terre? Travaille sur le noyau de Coveo, soit l’index, où toutes les données sont répliquées en C++
  • T’es un(e) créatif(ve)?! Ajoute des modules à notre Framework de Search UI maison en Typescript avec Olivier
  • T’aimes les gros joueurs? Contribue à une de nos équipes de produit (SalesforceSitecoreDynamics) qui travaille avec des technos propres à l’environnement de nos partenaires
  • T’aimes faire le/la détective!? Améliore le monitoring de toutes les interactions avec notre plateforme: notre équipe d’analytiques d’utilisation travaille en Java
  • Tu veux explorer un langage avant-gardiste?! Participe aux projets en lien avec la performance de notre Query Engine, faudra se familiariser au Scala!

Évidemment, toutes nos équipes sont agiles, et, ne t’inquiète pas, peu importe ton mandat, tu écriras des tonnes de code!

As-tu ça en toi?

Tu es complètement accro aux technos et tu adores te casser la tête sur des problèmes complexes. Même en cas d’invasion de zombies, tu serais probablement incapable de tourner les yeux de ton problème avant de l’avoir résolu. Tu as participé à des activités de programmation au cours des dernières années et tu as des projets plein la tête. Tu es incapable d’écrire du code qui n’est pas impeccable. Tu sais comment charger ton Nerf Gun rapidement, surtout dans les moments critiques. Si tu te reconnais, tu es probablement le joueur que l’on recherche!

Coveo c’est le leader mondial des technologies de recherche par intelligence artificielle pour entreprises. Coveo te permet, via la traditionnelle boîte de recherche et des recommandations de contenu personnalisées, d’accéder à l’info la plus pertinente selon tes besoins. Des entreprises majeures comme Adobe, Logitech et GoPro tirent profit de Coveo pour mieux répondre aux problèmes de leurs clients, accélérer l’innovation de leurs employés et vendre plus (et mieux).

Pourquoi faire un stage chez Coveo?
C’est avec la conviction que «si c’était facile, quelqu’un d’autre l’aurait fait» que tous nos collègues chez Coveo trouvent la détermination de constamment relever de nouveaux défis et de traverser des routes que personne d’autre n’a jamais explorées auparavant. C’est ce qui nous a permis de devenir des leaders mondiaux dans une industrie innovante et de bâtir un lieu de travail collaboratif, diversifié et intègre, rempli de gens incroyablement talentueux et passionnés.