Étudiants internationaux : couverture d’assurance maladie et hospitalisation pour le trimestre d’été 2019

Si vous êtes un étudiant non canadien et que vous n’êtes inscrit à aucune activité d’enseignement à l’UQAC au trimestre d’été 2019, la charge financière liée à l’assurance collective Desjardins pour ce trimestre ne peut être réglée à partir de votre dossier étudiant. Si votre programme d’études n’est pas complété, vous devez souscrire à l’Assurance collective Desjardins pour les étudiants étrangers pour le trimestre d’été 2019 afin de ne pas interrompre votre couverture d’assurance pendant cette période.

Pour ce faire, vous devez vous présenter au Service des ressources financières, au local P1-1080-2 (cartes de débit ou de crédit acceptées) entre 8 h et 12 h et entre 13 h et 16 h 30. Lorsque votre paiement au montant de 312 $ sera effectué, nous pourrons faire la demande auprès de Desjardins et communiquer avec vous lorsque nous aurons reçu votre carte.

Nous vous rappelons qu’en vertu des règlements ministériels en vigueur au Québec et au Canada, les étudiants non canadiens doivent obligatoirement détenir une assurance maladie et hospitalisation valide pour toute la durée de leur séjour au Canada en y incluant le trimestre d’été. En l’absence d’une telle couverture temporaire, vous seriez contraint d’acquitter toutes les dépenses liées aux soins de santé. De plus, si vous cessez de payer la prime d’assurance et souhaitez être de nouveau assuré à un trimestre ultérieur, l’assureur tiendra compte de cette cessation d’assurance et ainsi vous ne serez pas couvert pour toute maladie ou toute situation associée à des conditions de santé préexistantes à la nouvelle adhésion à l’assurance.

Nous vous souhaitons une excellente période estivale !

Pour information :

SAEI – Soutien aux étudiants internationaux