3 stages offerts en analyse fonctionnelle chez Industrielle Alliance pour l’hiver 2020

3 STAGIAIRES RECHERCHÉS

Tu souhaites commencer ta carrière au sein d’une entreprise en forte croissance et travailler avec une multitude d’outils technologiques, c’est chez iA Groupe financier que ça se passe ! Nous comptons plus de 1000 employés dans l’équipe des technologies de l’information (TI).

FONCTION DU STAGIAIRE

iA Groupe Financier est à la recherche de stagiaires en analyse fonctionnelle pour travailler au sein de la vice-présidence des technologies de l’information.

Responsabilités

Vous aimez résoudre des problèmes, comprendre les besoins des clients et imaginer des solutions informatiques pour y répondre ? Vous aimez l’informatique mais vous ne voulez pas nécessairement faire du développement ? Un analyste fonctionnel, c’est le lien entre le client d’affaires et l’équipe de développement, qui entre autres, se demande si la solution est réalisable et si ça a des impacts sur d’autres systèmes.

Soutenu et encadré par l’équipe de réalisation et par un responsable de stage, vous aurez la responsabilité de comprendre les besoins des partenaires d’affaires, de rédiger/mettre à jour des dossiers fonctionnels (en totalité ou en partie), d’encadrer le développement des fonctionnalités et de participer aux essais/tests.

• En collaboration avec le conseiller en architecture, vous aurez à préciser les besoins avec le client d’affaires et définir la solution fonctionnelle
  • Travailler en collaboration avec les architectes organiques et les développeurs afin d’assurer la mise en place des meilleures solutions informatiques répondant aux besoins du partenaire
  • Élaborer et documenter des analyses fonctionnelles conformément aux spécifications de l’architecture
  • Rédiger la réalisation et la validation des essais fonctionnels et/ou intégrés, des cas d’essais jusqu’aux résultats
  • Soutenir les partenaires dans leurs essais d’acceptation
  • Encadrer des développeurs dans le cadre de la réalisation des fonctionnalités

EXIGENCES PARTICULIÈRES

• En cours : Baccalauréat universitaire en administration des affaires, profil SIO/GIS/GTA ou en Informatique
  • Connaissance fonctionnelle de la langue anglaise.
  • Nous sommes à la recherche d’une personne curieuse, ayant un excellent esprit d’analyse et qui peut apprendre et s’adapter rapidement.
  • Sens des relations interpersonnelles et de la communication, orienté sur les résultats, et possédant un certain niveau d’initiative et d’autonomie.

Atouts :

• Avoir des connaissances de base sur les principes de l’agilité (Scrum, Scrum Ban);
  • Capacité à lire du code et déterminer d’où proviennent les données
  • Expérience avec une méthodologie de développement
  • Connaissance des domaines de l’assurance, comptabilité ou placement

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le stage aura lieu au siège social de la compagnie situé au 1080 Grande Allée Ouest, Québec ou dans ses immeubles environnants.

iA Groupe financier te permet de te développer par son approche de COACHING en mode AGILE/SCRUM dans un contexte d’entreprise LEAN.

Formation : aucun souci, on s’occupe de ton intégration dans l’équipe et de ta formation. Tu seras jumelé avec un superviseur de stage ayant les connaissances pour te conseiller et te diriger dans tes tâches quotidiennes.

Nous t’offrons un environnement de stage stimulant, proposant plusieurs activités sociales au cours de ton passage parmi nous. Un programme d’horaire flexible, une salle de gym ainsi qu’un service de cafétéria à coût modique te sont également offerts.

Salaire de base : 18.99$/h pour un stage 1, ajusté à la hausse pour les autres stages. Il sera précisé lors de l’entrevue.

Comment postuler

Faire parvenir ton CV ainsi que ton relevé de notes le plus récent à www.ia.ca/emploi/domainesactivites/stages-emplois-etudiants   Nous offrons des opportunités intéressantes à l’emploi à la suite du stage. Regarde www.ia.ca, Section Carrières.