Infos en rafale sur les stages

Bonjour à tous,

Plusieurs d’entre vous se posent (et avec raison!) des questions concernant les stages. Nous profitons de l’occasion pour faire un rappel de diverses informations très importantes:

• Liens pour la recherche de stages

Vous débutez vos recherches et vous vous demandez par où  commencer ? Consultez le lien suivant, qui contient de nombreuses ressources sur et hors campus.

Aussi, informez votre entourage que vous êtes à la recherche d’un stage : on en parle à notre réseau (page ou groupes Facebook, service de placement de votre établissement d’attache, Linkedin, etc.).

Documents pour stages de premier cycle :

Tous les documents pour les stages de premier cycle sont accessibles à partir du site du DIM, dans le menu du haut (onglet Programmes/Premier cycle/Documents). Vous y trouverez notamment :

• Documents pour stages de deuxième cycle :

Tous les documents pour les stages de deuxième cycle sont accessibles à partir du site du DIM, dans le menu du haut (onglet Programmes/Deuxième cycle en informatique/Documents 2e cycle)

Documents inhérents aux stages :
  • Contrat d’études : vous pourrez venir nous porter votre contrat d’études à partir du mardi 22 janvier, le 21 étant la date limite d’annulation de cours sans mention d’échec avec remboursement (selon le calendrier universitaire du trimestre d’hiver 2019). Nous pourrons le signer à ce moment et vous n’aurez qu’à le faire parvenir par la suite à votre école.
  • Lettre confirmant le statut étudiant : pour ceux qui ont besoin de transmettre une lettre confirmant leur statut d’étudiant, merci de faire parvenir un courriel à la coordonnatrice et agente de stage via courriel, en précisant votre demande, au justine.levesque@uqac.ca
  • Curriculum vitae et lettres de présentation : consultez l’article présentant de nombreux outils mis à votre disposition pour appuyer votre candidature!