Offre de stage d’été du MITACS en Allemagne

Mitacs et le service d’échange universitaire allemand (DAAD) collaborent afin de présenter Stage de recherche RISE-Globalink (RISE-SRG), qui donne aux étudiants de premier cycle auprès d’universités canadiennes l’occasion de réaliser des stages d’été en recherche auprès d’établissements allemands admissibles.

RISE-SRG jumelle des étudiants canadiens avec des projets de trois mois supervisés par des étudiants au doctorat en Allemagne.

• Ouvert aux étudiants à temps plein de premier cycle en biologie, chimie, informatique, physique, sciences de la Terre et génie (ou un domaine connexe) qui ont réalisé au moins deux ans d’un programme de quatre ou cinq ans.
    • Les étudiants au Québec inscrits dans un programme de premier cycle de trois ans doivent avoir terminé au moins un an de leur programme universitaire.
  • Les candidatures sont acceptées jusqu’au 15 décembre 2019. Les étudiants doivent déposer leur candidature à l’aide du portail de demande RISE (en anglais).
  • Octroyées par concours : seulement les étudiants avec les meilleurs classements sont jumelés à des projets.
  • Les projets doivent commencer entre le 15 mai et le 9 juillet 2020.
  • Les récipiendaires retenus reçoivent 6 000 $ pour couvrir les frais de transport et d’hébergement.

Si vous avez des questions à propos du processus de candidature, de jumelage et du placement en stage, veuillez contacter rise-germany@daad.de. Pour toute question par rapport au financement, veuillez contacter Mitacs International à international@mitacs.ca.

*** Le DIM vous offre du support pour la préparation de votre candidature ; n’hésitez pas à contacter Justine Lévesque, coordonnatrice et agente de stage via le justine.levesque@uqac.ca

Bonne chance à tous et à toutes !