Projet PRIMEUR (école d’été à Rouen) : étudiants de 1er cycle et de cycles supérieurs recherchés !

Vous avez entendu parler du projet PRIMEURPRojet à l’International en Mobilité & École d’été Universitaire à Rouen à l’ESIGELEC, pour le trimestre d’été 2020 ? Il s’agit d’une première pour l’UQAC et d’un projet innovant, permettant à des étudiants québécois/canadiens de faire un séjour de 10 jours en France à peu de frais, combinant travaux pratiques, visites techniques et culturelles. Notez que le projet est désormais ouvert aux étudiants  de cycles supérieurs (maitrise).

• Dates : du 8 au 19 juin 2020
  • Nombre d’étudiants minimum : 10 (5 de 1er cycle et 5 de cycles supérieurs)
  • Confirmation du nombre de participants : mi-février
  • Les étudiants doivent être inscrits à temps complet au moment du dépôt de leur dossier.

Au programme :

Avantages :

• Profiter d’une super expérience à mettre sur votre cv, vous permettant de découvrir un mode d’enseignement différent et de mettre à profits vos apprentissages
  • Faire un voyage à l’étranger à peu de frais
  • Obtenir un cours de 3 crédits selon une formule innovante
  • Nombreuses possibilités de financement pour couvrir une grande partie de vos frais de déplacement
    • 1000 $ du MELS
    • 2 bourses incitatives (qui couvrent les coûts d’inscription à l’ESIGELEC) tirées au sort parmi les participants
    • Bourse du DIM pour chaque étudiant
    • Jusqu’à 175 $ par étudiant des Projets du milieu (SAE)
    • Jusqu’à 100 $ par étudiant de l’AEMI

Si vous êtes intéressés à participer, ou si vous avez des questions, contactez sans tarder Justine Lévesque, coordonnatrice et agente de stage au DIM via courriel au justine.levesque@uqac.ca